Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi Immobilier réussit le closing d'un fonds immobilier dédié au commerce de gros en France

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Amundi Immobilier annonce le placement, en décembre 2012, d'un OPCI auprès d’investisseurs institutionnels, composé d’actifs immobiliers exploités par Metro Cash & Carry France.  

Géré par Amundi Immobilier, ce portefeuille est composé de 43 magasins de commerce de gros en libre-service (Cash & Carry) répartis dans toute la France, soit environ 50% du réseau de distribution français de Metro Cash & Carry.

Metro Cash & Carry France est une filiale à 100% de Metro AG, le quatrième groupe de distribution et le principal opérateur du commerce de gros en libre-service à l'échelle mondiale. Dans le cadre de cette transaction, Metro Cash & Carry France a conclu un accord de cession-relocation à long terme (Sale & Lease Back) avec l'OPCI.

Metro AG est garant des obligations locatives contractées par Metro Cash & Carry France auprès de l’OPCI. Benoit Feytit, Directeur Général de Metro Cash & Carry France précise : « Nous sommes très satisfaits du résultat de cette opération et nous réjouissons de pouvoir développer un partenariat avec ce fonds géré par des professionnels qui est maintenant propriétaire de nos murs ».

Société Générale Corporate and Investment Banking est intervenu comme agent de placement du capital et comme conseiller financier pour le financement.

Le cabinet Wragge & Co est intervenu en tant que conseiller fiscal et juridique auprès du groupe Metro, couvrant les sujets immobiliers, de structuration et de financement.

Lire la suite...


Articles en relation