Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Smart Lenders AM accueille la Matmut au sein de son capital

Le numéro un européen de la gestion de prêts en ligne, Smart Lenders AM, accueille la Matmut au sein de son actionnariat à hauteur de 5% du capital. La Matmut, investisseur historique dans Moonstone Lending Fund, le principal véhicule géré par Smart Lenders AM depuis 2016, apporte à la société de gestion son expérience du secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs.

« Nous sommes très heureux et honorés de l’arrivée de la Matmut dans notre capital. Un tel actionnaire de prestige crédibilise notre approche, notre expertise et notre statut de leader dans notre industrie », commente Erich Bonnet, Président de Smart Lenders AM.

« La technologie développée par cette équipe soudée a permis l’accès « désintermédié » à cette classe d’actifs dont la performance et la résilience pendant la crise sanitaire que nous traversons en font une source de rendement attractive pour les assureurs sous Solva2. Nous envisageons de nombreux axes de développement et de collaboration à venir. Ces axes de développement nous permettent de garantir à nos sociétaires une gestion performante de nos provisions et des fonds propres de la mutuelle. Nos prises de participation dans des structures innovantes nous permettent à la fois de l’agilité dans nos propres investissements mais également à terme, proposer d’autres produits financiers à nos sociétaires », conclut Stéphane Muller, Directeur Général Adjoint de la Matmut, en charge du Pilotage Économique et Financier.

Lire la suite...


Articles en relation