Connexion
/ Inscription
Mon espace

Thaïlande, nouvel eldorado de l'immobilier ?

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

La Thaïlande connue pour ses nombreux atouts touristiques, l’est un peu moins pour son développement économique.

Avec une croissance moyenne de 5,5% par an sur les 10 dernières années, dont 6,2% en 2012, un emplacement stratégique au cœur de l’Asie, entre l’Inde et la Chine, la Thaïlande s’est imposée sur de nombreux secteurs allant de l’agroalimentaire à la fabrication de disques durs et assemblage auto, comme l’un des leaders mondiaux.

Le développement économique et les attraits de la Thaïlande pour sa qualité de vie sont des facteurs importants qui permettent à l’immobilier de se développer en s’appuyant : d’une part sur une demande locale composée surtout des classes moyenne et supérieure issues principalement de Bangkok, et d’autres part sur une demande étrangère composée non seulement d’investisseurs cherchant des rendements locatifs, mais aussi d’expatriés faisant le choix d’une résidence principale et de touristes recherchant une résidence secondaire.

Outre des prestations haut de gamme, la Thaïlande offre un cadre juridique propice à l’investissement immobilier : l’accès à la pleine propriété pour les étrangers pour les appartements en copropriété (condominiums), et des lois pro-propriétaires permettent d’éviter le problème des loyers impayés et visent à sécuriser la propriété privée.

Coté rendement, avec une hausse de la demande des expatriés (actifs, retraités) dans les grandes villes, et touristes dans les stations balnéaires et les îles, les rendements locatifs sont de l’ordre de 7 à 8% sur des locations longue durée, et plus de 10% en location saisonnière.

L’appréciation du capital est également un élément important : l’accroissement de la demande intérieure mais aussi extérieure, et la rareté du foncier dans les quartiers centraux, sont autant de facteurs poussant à la hausse des prix. Sans compter l’inflation, et le fait que l’immobilier en Thaïlande reste l’un des plus attractifs de la région en termes de prix et de rendements.

Afin d’optimiser son investissement il est important d’être bien conseillé : se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier présent sur place depuis plusieurs années, et disposant d’agences dans les principales destinations de Thaïlande, seront un plus indéniable.

Company Vauban, agence immobilière francophone de référence en Thaïlande, est l'une des principales agences immobilières du royaume avec 5 agences à Bangkok, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui

http://www.companyvauban.com/fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation