Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

NN IP obtient à nouveau la note maximale A+ des PRI des Nations Unies  

NN Investment Partners a obtenu la note maximale (A+) des PRI pour l’excellence de sa stratégie et de sa gouvernance en matière d'investissement responsable et d'intégration environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Ces notes reflètent l’efficacité de l'approche de NN IP en matière d'investissement responsable (IR).

NN IP a également obtenu la note maximale A+ et des points sur toutes les catégories liées aux actions et pour la sélection et le suivi externe de NN IP (Altis). En outre, NN IP a amélioré ses scores dans les catégories fixed income, atteignant la note A sur les 3 sous catégories.

« Nous sommes fiers de voir nos efforts en faveur de l'investissement responsable de nouveau récompensés par cette évaluation des PRI. Les résultats reflètent la manière dont nous mettons nos principes en pratique en mettant le capital au travail dans l'économie réelle, au service de la société dans son ensemble, se félicite Valentijn van Nieuwenhuijzen, Chief Investment Officer chez NN IP.  « Ces scores élevés et les améliorations dans certains domaines sont le résultat d'une attention accrue et des efforts combinés de nos collaborateurs pour faire avancer les choses. En plus de l’élargissement de l'intégration des facteurs ESG à davantage de classes d'actifs, nous cherchons à diffuser l'investissement responsable à l’ensemble du secteur de l'investissement ».

Jeroen Bos, responsable Specialised Equity & Responsible Investing chez NN IP poursuit : « Nous sommes ravis d’avoir obtenu la note A+ dans toutes les catégories actions. C’est le résultat de nos efforts pour susciter le changement par l’engagement auprès de nos participations. Et plus particulièrement de notre volonté constante de renforcer la manière dont nous engageons les entreprises des secteurs liés à l'énergie et notre mobilisation dans le cadre d'initiatives de collaboration telles que la Climate Action 100+. Les scores reflètent également l’intégration approfondie des critères E, S, G dans nos processus d'investissement. Atteindre le score le plus élevé n'est pas une fin en soi. Nous allons à l’avenir continuer à améliorer l'intégration et l'engagement ESG ».

Signataire des PRI des Nations Unies depuis 2008 et actif dans le domaine de l'IR depuis la fin des années 1990, la participation active de NN IP à cette initiative démontre son ambition en matière d’IR et sa prise de responsabilité partagée à promouvoir l'intégration des critères ESG et la bonne gouvernance d'entreprise dans les décisions d'investissement au profit de la société dans son ensemble.

L’initiative PRI, affiliée aux Nations Unies, est le principal promoteur de l'investissement responsable à travers le monde. Les PRI étudient les implications de l’intégration des critères ESG et soutiennent le réseau international d'investisseurs signataires dans l’intégration de ces critères au sein de leurs pratiques d'investissement et d’actionnariat actif. Les PRI sont totalement indépendants et agissent dans l'intérêt long terme des signataires, des marchés financiers et des économies dans lesquels ils opèrent. Ils soutiennent in fine les intérêts de l’environnement et de la société dans son ensemble.

Lire la suite...


Articles en relation