Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Stéphanie Susini-Massei, nouvelle Secrétaire générale du réseau Absoluce, réseau de cabinets indépendants d'expertise comptable, d'audit et de conseil.
Agée de 47 ans, forte de son expérience de terrain et de la profession comme Secrétaire générale adjointe à l'IFEC, elle succède à Laure Honnorat et a pour mission de coordonner et développer ce réseau de 24 cabinets répartis sur 53 sites, dans toute la France, regroupant 720 collaborateurs et génèrant un chiffre d'affaires de 65 M€.

 

Les nominations chez CMS Francis Lefebvre Avocats

1/ Neuf nouveaux Counsels

Fiscal
- Chloé Delion
- Fanny Fabrega Digby-Smith
- Adea Meidani
- Stéphanie Némarq-Attias 
- Frédéric Roux

 Juridique
- Romain Boyet : Corporate / Fusions & acquisitions
- Pauline Larroque : Banque & finance
- Vincent Lorieul : Droit de la concurrence, règlementations économiques, douane

Social
- Xavier Cambier : Droit du travail et protection sociale


2/ Deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance pour une durée de 3 ans
     

Aline Divo, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1997 et a été cooptée associée en 2012. Spécialiste en droit immobilier, elle est diplômée du Magistère de Juriste d'affaires-DJCE (Paris 2 Panthéon-Assas), elle est membre du GRI et de l’IEIF.

Cathy Goarant-Moraglia, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1995 et a été cooptée associée en 2006. Spécialiste en fiscalité, titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité et diplômée du DJCE de Poitiers, elle est membre de l’ACE.

Toutes deux siégeront aux côtés de Jean Guilmoto, Président ; Nicolas de Sevin, Vice-Président ; Alexandra Rohmert ; Jean-Philippe Bidegainberry et Stéphane Gelin.

Le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats compte désormais près de 700 collaborateurs, 78 Counsels pour un total de 480 avocats, dont 117 associés.

 

Nominations de 6 associés au sein du Groupe TGS France Avocats, Informaticiens, Experts-comptables

Aurélie Bonneau, 37 ans, Expert-comptable, Responsable du secteur saumurois, a débuté sa carrière au sein du Groupe en 2003.
Ses objectifs en tant qu’associée : accroître encore davantage la qualité de l’accompagnement des clients selon TGS France et positionner l’évolution des collaborateurs au cœur de la stratégie du Groupe.

Florian Barraud, 39 ans, Ingénieur, Responsable de l’offre conseil en Systèmes d’Information basé à Angers, est arrivé au sein du Groupe en 2004.
Ses objectifs aujourd'hui : développer l’offre conseil en Systèmes d’Information dans les domaines de la transformation digitale, de la cyber-criminalité et de la mise en conformité réglementaire ; consolider l’offre Informatique destinée aux PME/ETI et développer la synergie entre le Pôle informatique et les autres Pôles du Groupe.

Alexandre Chopin, 35 ans, Expert-comptable - Responsable du pôle Innovation, est arrivé au sein du Groupe en 2008.
Ses objectifs aujourd'hui : soutenir la forte croissance de ce pôle et en développer de similaires dans de nouveaux territoires. Dupliquer également le « club investisseur » TGS France [C1] permettant aux clients investisseurs et clients innovants de créer des synergies.

Jérôme Peron, 42 ans, Avocat Spécialiste en Droit des Sociétés à Nantes et Saint-Nazaire, a rejoint le Groupe en 2013.
Ses objectifs aujourd'hui : continuer d’accompagner au quotidien les chefs d’entreprise dans la sécurisation et le développement de leurs sociétés et participer proactivement à la croissance et au rayonnement du Groupe en Bretagne à l’échelle nationale.

Romain Badé, 33 ans, Commissaire aux comptes, a rejoint le Groupe en janvier 2017 en qualité de responsable de l’international Desk et du bureau de Paris
Ses objectifs aujourd'hui : continuer d’accompagner les entreprises issues des secteurs des biens de consommation et de l’énergie et construire et faire grandir une équipe talentueuse en s’appuyant sur des projets d’innovation porteurs de valeur ajoutée pour les clients du Groupe en France et à l’international.

Ladan Dirickx, 48 ans, Avocate en droit de Propriété intellectuelle Grand Ouest, est arrivée dans le Groupe en 2017.
Ses objectifs aujourd'hui : Consolider l’expertise propriété intellectuelle, valoriser l’immatériel, département qu’elle a créé en 2017, et contribuer à l’extension de l’offre Innovation.

Lire la suite...


Articles en relation