Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Made in France : Biotech Dental rebondit après la crise

Alors que le secteur dentaire représente un écosystème d’environ 140 000 personnes et génère 11 mds d’€ de revenus annuels, il s’est retrouvé complètement à l’arrêt pendant la période de confinement, les chirurgiens dentistes et leurs patients étant trop exposés au virus lors des consultations. Face à cette situation inédite, Biotech Dental, fabricant de matériel médical de haute technologie à destination des chirurgiens-dentistes, a su rebondir rapidement afin de se mobiliser auprès du personnel soignant et des hôpitaux de France. Aujourd’hui, cette entreprise a choisi de renforcer son ancrage sur le territoire français avant de poursuivre son expansion internationale.

Au fil de son histoire, Biotech Dental a racheté tous ses sous-traitants afin de rapatrier la production et fabriquer intégralement en France ses produits. Biotech Dental étend aujourd'hui ses sites de production 4.0 de Salon de Provence et de Scionzier. L’entreprise aura investi au total 10 millions d’euros dans ses réalisations pour doter ses usines de robots dernière génération et de la technologie d’impression 3D afin de produire sur-mesure ses prothèses et aligneurs.

Biotech Dental compte maintenant poursuivre son expansion internationale dans des pays comme les Etats-Unis, où la disruption par la technologie facilite l’accès aux soins au meilleur prix pour les patients. Cette stratégie d’internationalisation a été renforcée par une levée de fonds de 100 millions d’euros, opérée en mai 2018 auprès d’un investisseur (SOFINA) et des banques partenaires du Groupe. Déjà présente dans plus de 40 pays, cette ETI française ambitionne de faire passer de 30 % à 50% la part de son chiffre d’affaires réalisée à l’export.

Lire la suite...


Articles en relation