Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

ORIAS : les chiffres-clés du rapport annuel sur l'année 2019

Au 31 décembre 2019, l’ORIAS recensait 64 191 intermédiaires immatriculés en assurance, banque et finance représentant 107 321 catégories d’inscriptions, ce qui correspond à une hausse de 5% du nombre d’intermédiaires et de 4% toutes catégories confondues. Cette augmentation s’inscrit dans la continuité des constats des précédents rapports.

Cependant, il est à noter une hausse de 31% du nombre de mandataires d’intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement et de la baisse de 12% des mandataires non exclusifs en opérations de banque et en services de paiement. Il s’agit dans une majorité des cas d’un changement de catégorie.

S’agissant des autres catégories, nous observons une hausse généralisée du nombre d’inscriptions. Conséquence de ces augmentations, l’activité du Registre a également augmenté et le traitement des dossiers s’est effectué en moyenne dans un délai inférieur à 5 jours. 

Le rapport annuel 2019 s’est enrichi d’une information relative aux cumuls des catégories d’inscriptions pour les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Rappelons que le contrôle de ce cumul ne relève pas du périmètre de l’Orias. 

 

Lire la suite...


Articles en relation