Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

L'offre sur la plateforme de fonds PrivilEdge s'étoffe

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, a étendu son offre de placements alternatifs sur la plateforme de fonds d'architecture ouverte « PrivilEdge » en y ajoutant le fonds PrivilEdge - Graham Quant Macro - une stratégie multi-asset quantitative et diversifiée.

Le fonds PrivilEdge - Graham Quant Macro (« le Fonds ») est une stratégie alternative liquide, long/short comportant de multiples styles de placement sous-jacents qui prend des positions sur les marchés des actions, des obligations et des futures sur devises au niveau mondial. La stratégie vise à saisir différentes sources de performance sur l'ensemble des cycles de marché et utilise quatre sous-stratégies distinctes et complémentaires qui reposent sur diverses données de prix et macroéconomiques fondamentales. Les allocations de portefeuille sont dynamiques et sont déterminées sur la base de différentes mesures, y compris la volatilité et les corrélations du marché pour gérer le risque et maintenir la diversification. Lorsque différentes conditions de marché se succèdent, la stratégie Quant Macro offre une source de diversification aux investisseurs.

Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée Lombard Odier, explique : « L'ajout de la stratégie quantitative macro Graham complète notre gamme innovante, flexible et différenciée de solutions de fonds répondant aux besoins de nos clients. Dans un contexte de volatilité croissante du marché, les clients cherchent à diversifier davantage leurs portefeuilles au moyen de stratégies alternatives actives. Le solide monitoring du risque de Graham associé à la construction de portefeuille sophistiquée aideront nos clients à accéder à de nouvelles sources d'alpha dans un environnement de placement en évolution rapide. »

James Medeiros, Chief Executive Officer de Graham Capital Management, poursuit : « Nous sommes très heureux de combiner les plus de 25 années d'expérience de Graham dans les stratégies de placement alternatives avec l'ancrage profond de Lombard Odier dans la gestion de fortune et les OPCVM. Notre stratégie Quant Macro est proposée à nos clients institutionnels du monde entier depuis près de six ans et offre des rendements absolus faiblement corrélés aux marchés traditionnels et aux stratégies de négoce. Avec Lombard Odier, nous pouvons désormais offrir Graham Quant Macro à une plus large base de clientèle dans le format très prisé des OPCVM. »
 
Lombard Odier a lancé la plateforme de fonds PrivilEdge en février 2014 pour donner accès à sa clientèle à un large éventail de fonds de type OPCVM gérés en externe. L'équipe architecture ouverte de Lombard Odier sélectionne les meilleurs gérants de fonds de chaque catégorie auxquels elle confie la gestion de stratégies spécialement élaborées pour répondre aux besoins des investisseurs, avec une gamme d'approches différenciées en termes de classes d'actifs (obligations mondiales unconstrained, petites capitalisations américaines, petites et moyennes capitalisations japonaises, obligations des marchés émergents, entre autres).

La plateforme PrivilEdge détient actuellement plus de 4,7 milliards de francs suisses d'actifs répartis entre 25 fonds, chaque stratégie étant disponible dans différentes classes d'actions afin de satisfaire aux exigences d'enregistrement et de reporting des investisseurs de toute l'Europe.

Le fonds PrivilEdge - Graham Quant Macro est proposé aux clients en Belgique, France, Allemagne, Italie, Liechtenstein, aux Pays-Bas, en Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

Lire la suite...


Articles en relation