Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

1er jour pour le Club Levée de Fonds et premiers parrainages

Animé par Aquitaine Développement Innovation et soutenu par le Conseil régional d'Aquitaine, le Club Levée de Fonds a vu officiellement le jour le 28 février 2013 et s'illustre par la première convention de parrainage signée avec Alain Rousset, Président du Conseil régional d'Aquitaine et Président du Conseil de Surveillance d'Aquitaine Développement Innovation. Elle attribue à la société YOOJI créée en 2012 (aliments innovants bio surgelés pour bébés - 47 et accompagnée par la technopole Bordeaux Unitec) un parrainage par Laurent Deverlanges, Président d'HUSO, producteur de caviar du Périgord, à Neuvic-sur-L'Isle - 24.

 

Le Club Levée de Fonds en Aquitaine

Inédit en France, le Club rassemble des dirigeants d'entreprises innovantes ayant déjà réalisé au moins une levée de fonds auprès d'investisseurs privés : fonds d'investissement, business angels etc. Ils sont une trentaine issus de secteurs très variés tels que le web, les biotechnologies, les lasers, les cleantechs, l'agroalimentaire ou la santé. Parmi eux se trouvent entre autres Jean-Luc Neveu (Conecteo), Jean-Benoît Charreton (SNAPP'), Frédéric Conchy (Exosun), Bruno Maurel (INS Telecom Design), Pierre Calleja (Fermentalg), François Salin (Eolite)...

 

« L'intuition à l'origine du Club Levée de Fonds est que les entrepreneurs les plus expérimentés ont une capacité d'entraide et de solidarité insoupçonnée. Malgré leurs agendas surchargés nous avons été surpris qu'ils répondent présent avec un tel enthousiasme. C'est une richesse extraordinaire pour notre région ! Dans cette période de contraction des ressources financières publiques et privées, ils se mobilisent avec tout leur talent et leur expérience pour parrainer d'autres entrepreneurs et les aider à rassembler les financements indispensables à leur croissance » explique Arnaud de Malet, Responsable de l'accompagnement à la levée de fonds chez Aquitaine Développement Innovation.

 

Pour Frédéric Ventre, fondateur de YOOJI  « C'est une véritable opportunité pour une jeune entreprise comme YOOJI, de bénéficier de l'expertise et de l'expérience d'un entrepreneur tel que Laurent Deverlanges. Le parrainage instaure une relation très sérieuse et utile mais sur mode très décalé, convivial et dynamisant. »

 

Une dizaine d'autres conventions de parrainage sont d'ores et déjà prêtes à être signées dans les prochaines semaines entre les membres du Club et de jeunes start-ups régionales.

 

Plus d'informations : www.aquitaine-dev-innov.com

Lire la suite...


Articles en relation