Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil 

Bignon Lebray accueille Jean-Marie Tocchio en tant qu’associé à Lyon.
Fort de plus de 21 ans d’expérience, accompagné de son équipe, Jean-Marie Tocchio vient renforcer l’expertise du cabinet dans les opérations au confluent des grands projets industriels, du droit de contrats complexes et des Fusion & Acquisitions, ainsi qu’un Desk Inde via un bureau de représentation à New-Dehli.


Finnegan, acteur du métier de conseil dédié historiquement aux secteurs banque et finance, renforce sa gouvernance avec la nomination de 3 associées, membres historiques de Finnegan (ex-99 Group) et de ses filiales.
 

Maïa Grangier, 39 ans, est Associée Finnegan et Directrice Générale d’Azzana Consulting.
Diplômée de l’Université René Descartes en Méthodes Informatiques Appliquées à la gestion d’entreprise, elle était auparavant Senior Manager chez Vertuo, en charge des programmes de transformation réglementaire et digitale au sein de grands groupes bancaires, puis Directrice Générale d'Azzana Consulting France.

Fédoua El Ayoubi, 42 ans, est Associée Finnegan et Directrice des Ressources Humaines de Finnegan. Diplômée en Fiscalité, Droit des Affaires et Management à l’ESG Management School, après avoir occupé des postes à responsabilités chez Microsoft et BT Global Services, Fédoua El Ayoubi est DRH pour Investance Partners, Solution BI France, puis, depuis 2019, chez 9 Group (aujourd’hui Finnegan).

Alexandra Gailliard, 48 ans, est Associée Finnegan et Partner Client Experience & Innovation.
Diplômée d’un magistère Ingénieur Economiste de l’Université de la Méditerranée et de l’IAE d’Aix-Marseille, elle était auparavant Manager Senior chez Headlink Partners, puis Directrice Développement Grands Comptes chez Quantalys, et Associée chez 99 Advisory en 2018.

Toutes trois rejoignent l’équipe de direction animée par Hugues Morel, Chairman de Finnegan.


Le Conseil de Surveillance de CMS Francis Lefebvre Avocats a désigné le 15 Juin 2020 un nouveau Directoire constitué de quatre associés pour une durée de 4 ans : Philippe Grousset, Laurent Marquet de Vasselot, Pierre-Sébastien Thill et Anne-Laure Villedieu.

Philippe Grousset a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1986 et a été coopté associé en 1998. Membre du Conseil de Surveillance de 2004 à 2010 et de 2013 à 2016, il occupe la fonction de directeur général au sein du Directoire depuis 2016. Titulaire d’un DESS de droit des affaires, il est chargé d’enseignement en droit fiscal auprès de l’Université de Montpellier. Il est par ailleurs ancien Président et Administrateur de l’IACF, membre de l’ACE et de l’IFA.

Laurent Marquet de Vasselot, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1991 et a été coopté associé en 1998. Membre du Conseil de Surveillance de 2009 à 2012, il est membre du Directoire depuis 2012 et y occupe la fonction de directeur général. Spécialiste en droit social, diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un DEA de droit social, il est docteur en Droit privé et Professeur des Universités associé à Panthéon-Assas. Il est membre du bureau national de l’ACE, du Comité Scientifique de « Planète Social » et du Laboratoire de droit social de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Pierre-Sébastien Thill, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1984 et a été coopté associé en 1993. Il a exercé les fonctions de membre du Directoire de 2000 à 2004 puis Président du Directoire de 2004 à 2012 et président du Conseil de Surveillance de 2012 à 2015. De nouveau Président du Directoire, il est également Président du Comité exécutif de CMS depuis 2019, fonction qu’il avait déjà occupée entre 2003 et 2008. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et membre de l’IACF, de l’ACE, de l’IFA et de l’IBA.

Anne-Laure Villedieu, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 1998 et a été cooptée associée en 2012. Elle a été membre du Conseil de Surveillance de 2016 à 2020. Elle est diplômée d’un DEA de droit des affaires et d’économie et d’un DEA de droit des techniques de communication. Elle est membre du Board d’ItechLaw, de l’Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel (AFCDP), de l’International Association of Privacy Professionals (IAPP) et de l'Association des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE).
 
Aujourd’hui, CMS Francis Lefebvre Avocats compte près de 700 collaborateurs, dont plus de 480 avocats dont 117 sont associés.

Lire la suite...


Articles en relation