Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

We Law Care, une offre dédiée au secteur juridique

Acteurs historiques de la gestion de crise et de la communication juridique, EH&A et Eliott & Markus mutualisent leurs forces avec la création de We Law Care https://welawcare.com/ : une offre novatrice, globale et intégrée au secteur juridique, proposant une vision transversale de la gestion de crise en entreprise. 

La « crise » et ses risques inhérents se sont complexifiés ces dernières années. A l’ère de la communication omnicanale, où les crises sont régies par une interdépendance totale de l’entreprise entre ses parties prenantes, sa réputation et ses responsabilités juridiques, la gestion de crise doit aujourd’hui ouvrir son spectre d’interventions afin de répondre à des situations toujours plus complexes sur le plan sociétal et plus techniques sur le plan juridique.   

Pour protéger efficacement le capital image de l’entreprise face à ces menaces transverses, We Law Care allie l'expertise en matière de gestion de crise stratégique, de communication judiciaire, de réputation et d’influence, avec une compréhension fine du juridique et du judiciaire et un accompagnement adapté aux professionnels du droit.    

« Dans une période traversée par des crises globales et complexes, notre offre commune We Law Care répond à un besoin essentiel pour nos clients, avocats et directeurs juridiques. Car la crise, plus que jamais, doit être intégrée au cœur des professions juridiques », souligne Gwénaëlle Henri, directrice d’Eliott & Markus.

We Law Care mise notamment sur la préparation des acteurs juridiques à la crise et gestion des dossiers judiciaires médiatiques ou complexes.
« Lorsqu’une crise survient, les stratégies de communication et juridique sont rarement alignées, séparées par deux professions aux enjeux distincts. Je me réjouis donc de l’alliance entre EH&A et Eliott & Markus qui permet aujourd’hui l’existence du service We Law Care. Notre volonté est d’aligner gestion de crise, stratégie juridique et communications vers les parties prenantes pour permettre à nos clients de réussir pleinement leur gestion de crise et leurs projets sensibles », témoigne Emmanuelle Hervé, directrice du cabinet EH&A Consulting.

We Law Care réunit en une offre globale : des gestionnaires de crise, des communicants, des avocats, des experts en cyber-sécurité et en e-réputation afin de proposer un accompagnement global et interdisciplinaire : 

  • Litigation Public Relations (PR)
  • Réputation, marque et image
  • Formation à la crise des acteurs juridiques
  • Structuration et création de plan de crise
  • Gestion de crises spécialisées à forte dimension juridique : fraudes, environnement, social et cyberrisk  

Lire la suite...


Articles en relation