Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Regards du Grand Paris « observer nos distances » : appel à candidatures

L’appel à candidatures pour la cinquième année de la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris est ouvert jusqu'au 15 septembre, sur le thème : observer nos distances.  La distance est un espace qui sépare. Elle est souhaitée ou imposée. On y résiste, on la maintient ou simplement, on la tient. Géographique, culturelle, symbolique, la distance peut se réduire ou s’étirer, à l’infini. Elle peut se briser, aussi : se casser avec fracas, ou s’estomper doucement et ouvrir à de nouvelles relations, de nouvelles perspectives.

Cette commande portée en coopération avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) est ouverte à la diversité des pratiques photographiques contemporaines et émergentes. Elle vise à constituer, année après année, durant dix ans (2016-2026) un corpus d’images et de regards d’auteurs sur l’évolution du Grand Paris. Les images feront l'objet d’expositions ou de publications. Les œuvres intègrent le Fonds national d’art contemporain, collection gérée par le Cnap.

L'appel à candidatures des Regards du Grand Paris est ouvert à tous·tes les artistes visuels français·es et étranger·ère·s.

Candidatures à déposer ICI jusqu'au 15 septembre 2020, minuit

Les Regards du Grand Paris est une commande photographique nationale portée par les Ateliers Médicis en coopération avec le Centre National des Arts Plastiques (Cnap) et avec le soutien du ministère de la Culture.

En parallèle, dès jeudi 09 juillet aux Ateliers Médicis, le photographe burkinabé Adrien Bitibaly - artiste associé aux Ateliers Médicis - présente 601, une exposition qui fait suite à son travail de résidence à Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Lire la suite...


Articles en relation