Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

5 conseils pour ne pas s'user en télétravaillant

Malgré le déconfinement, le télétravail est toujours en place dans de nombreuses entreprises. Les Petits Chaperons Rouges, réseau de crèches privées du groupe Grandir – leader en France dans le secteur de la petite enfance depuis 20 ans - donnent 5 conseils pour télétravailler efficacement, sans s'user en fin de journée : 
 
  • Des marqueurs de temps et d'espace : le plus important est de continuer à maintenir des frontières vie privée / vie professionnelle, même si c'est forcément plus difficile ! 
  • Des pauses : pour tenir sur la durée, n'oubliez pas les pauses !  L'enchaînement permanent de tâches de tout ordre est épuisant pour le cerveau.
  • Une communication adaptée : les e-mails sont un mode de communication dégradée : il n’y a pas d'intonation, de sourires, etc. pour renseigner sur le véritable sens de vos messages. Attention, donc, à bien vous faire comprendre, et sans double sens !
  • Des tâches et des missions adaptées à la situation : en télétravail longue durée, la qualité des liens interpersonnels, la dynamique des équipes et des interactions sont différentes : c'est une donnée importante à prendre en compte dans la définition des projets et des missions. 
  • Faites attention aux autres, et aussi à vous : le télétravail ne réussit pas à tout le monde, et le syndrome dépressif peut advenir… Ne vous laissez pas submerger !
 

Lire la suite...


Articles en relation