Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Evolution des marchés mondiaux  

Synthèse du bulletin hebdomadaire de J.P. Morgan Asset Management sur l’évolution des marchés mondiaux rédigé cette semaine par Diego Gilsanz, Stratégiste au sein de l’équipe Multi-Asset Solutions.

Après avoir perdu un tiers de sa valeur en un mois au cours du T1, l’indice MSCI All Country World Index (ACWI) a enregistré une hausse de près de 20% au cours du T2. La progression reflète l’évolution constatée dans la levée générale des mesures de confinement et un rebond de l’activité économique plus rapide et plus fort qu’anticipé.

Les valeurs de croissance et les valeurs cycliques ont pris la tête de la solide performance des actions, particulièrement du fait que les statistiques économiques ont commencé à montrer un rythme de croissance positive. Sur les marchés du crédit, les achats d’ETF et d’obligations individuelles pratiqués par la Réserve fédérale américaine (Fed) ont contribué à un resserrement des spreads, particulièrement dans le segment investment grade.

Nous estimons qu’une reprise économique durable a débuté et adoptons un positionnement modérément favorable au risque dans nos portefeuilles multi-actifs. L’évolution du Covid-19 influera sur le rythme de la reprise mais ne devrait pas constituer une menace d’un nouveau recul important de l’activité économique. Nous détenons une modeste surpondération sur les actions, une surpondération sur le segment du high yield U.S. et une légère sous-pondération sur la duration.

Lire la suite...


Articles en relation