Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Le fonds Kilimandjaro change de gestionnaire

Créé en 2017 par Placium, cabinet de conseil en gestion de patrimoine, ce FCP à vocation patrimoniale a pour objectif de répondre aux besoins d’une majorité des clients du cabinet qui souhaitent valoriser leur capital à long terme tout en conservant un niveau de risque maîtrisé.

Depuis le 15 juin, le FCP « Kilimandjaro » est géré par la société de gestion Auris Gestion dans le cadre de son activité d’asset management proposée sous la marque « Salamandre by Auris Gestion ». Ainsi, une équipe expérimentée de 10 gérants financiers encadrés par 3 risk managers est déployée au bénéfice du fonds « Kilimandjaro » et ce sous l’étroite supervision du cabinet.


Pourquoi ce changement ?
 

Le présent contexte de marché et la phase entamée de récession économique a amené le cabinet à recourir à une société de gestion plus flexible pour préserver au mieux les intérêts des clients.

Ce changement permet de diversifier progressivement les classes d’actifs utilisables avec des solutions d’investissement en architecture ouverte, de recourir à des contrats financiers sur indices de marchés ou à des ETF (trackers ou fonds indiciels cotés) permettant de manière rapide de modifier l’exposition du fonds et également de réduire fortement les coûts indirects supportés par le fonds.

Cette adaptation progressive du fonds « Kilimandjaro » est essentielle pour mieux servir les intérêts des clients dans la durée et répondre aux défis d’allocation avec à la fois des opportunités évidentes à saisir et des risques à maîtriser.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec la société Auris Gestion dont l’expertise sur les stratégies de gestion diversifiée innovantes apportera une véritable diversification dans l’allocation d’actifs de nos clients », explique Thibault Roy Associé du cabinet.

Nous sommes heureux de pouvoir servir les clients de Placium à travers ce fonds et sommes convaincus que notre équipe de gestion pourra répondre pleinement au cahier des charges fixé avec Placium », ajoute Sébastien Grasset, Directeur Général Adjoint et Associé d’Auris Gestion.


Eligible à l’assurance-vie, aux contrats de capitalisation et contrats de retraite, le fonds est disponible chez Cardif, AEP, Nortia, Generali et SwissLife.

Lire la suite...


Articles en relation