Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Flornoy, nouvelle société de gestion dotée de 1,2 Mds€ d’actifs sous gestion

La fusion annoncée entre Fox Gestion d’Actifs et Flornoy & associés gestion, entérinée au 1er juillet 2020, donne naissance à Flornoy, société de gestion d’actifs entrepreneuriale et innovante, positionnée auprès d’une clientèle de particuliers, CGP, d’associations et d’institutionnels.

Cette fusion marque un développement majeur pour les entités historiques, Flornoy affichant 1,2 milliard d’encours gérés et conseillés à travers trois pôles d’activité : gestion collective, gestion privée et gestion institutionnelle.

Flornoy gère une gamme de 16 fonds actions, obligations et diversifiés, compreant 4 fonds thématiques : Flornoy Valeurs Familiales dont les encours atteignent 120 M€, Flornoy MidCap Europe, ainsi que Dividende Durable et Valeurs Féminines Globales, deux fonds récemment lancés.
Certains fonds sont actuellement candidats à la labélisation ISR, Flornoy étant notamment engagée dans une démarche Responsable par la prise en compte des critères ESG dans sa gestion.

Le nouvel ensemble regroupe près de 30 collaborateurs dont 12 gérants ; une équipe aux compétences fortement complémentaires qui se répartie entre Paris, Lyon, Aix en Provence, Bruxelles et Genève.

« Le rapprochement entre nos sociétés est une opportunité pour tous. Nous construisons un acteur de taille significative, qui garde toute son agilité et se renforce avec une expertise d’autant plus diversifiée et qualitative au bénéfice de nos clients », indique Benoit Jauvert, Président de Flornoy.

« Cette dernière étape est une très bonne nouvelle alors que nos équipes sont intégrées avec succès et mobilisées autour de Flornoy. Nous avons pris un nouveau tournant qui nous procure toute satisfaction dans la mise en oeuvre des synergies entre les différentes activités », conclut Olivier Flornoy, Directeur général, co-responsable de la gestion collective.

Entrepreneuriale et innovante, Flornoy bénéficie d’une structure solide pour poursuivre un développement actif sur les marchés de la gestion d’actifs en associant croissance organique et croissance externe.

Flornoy a reçu l’agrément* de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 26 juin 2020.

Cette fusion s’inscrit dans la foulée de l’acquisition annoncée en janvier dernier par Groupe Premium, maison mère de Fox Gestion d’Actifs, et par Flornoy & associés gestion.

*Numéro GP-12000007

 

Lire la suite...


Articles en relation