Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

David Choa, Responsable des Actions pour le marché chinois, compris Hong Kong et Taïwan, de BNPP AM. Basé à Hong Kong, rattaché à Frédéric Surry, Responsable adjoint de l’équipe de gestion actions, il sera responsable de la gouvernance et de la supervision du processus d'investissement, de l'identification de l'alpha à la gestion des risques en passant par l'exécution des transactions. 

Adina Gurau Audiber nommée pour un nouveau mandat de 4 ans au comité consultatif de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA). Actuellement directrice des gestions d’actifs au sein de l’Association Française de la Gestion financière, association qu’elle a rejoint en 2009, Adina Gurau Audibert était précédemment chez Allianz Global Investors.

Agathe Schittly, promue Directrice Globale du Marketing de ODDO BHF, intègre le General Management Committee du Groupe. Agathe Schittly, qui a rejoint le groupe ODDO BHF en 2005 et y a réalisé l’ensemble de sa carrière, était jusqu’à présent Directrice Stratégie, Marketing et Produits de ODDO BHF AM et pilote, depuis avril 2019, une réflexion stratégique sur l'expérience clients au sein du groupe.

Assia Amore est nommée European Fund Manager de BMO Real Estate Partners. Basée à Paris, elle est en charge des fonds de la série Best Value Europe. Assia Amore a rejoint BMO REP en 2016 en tant que European Transactions Manager et a contribué à la croissance des fonds en réalisant plus de 470 M€ d'acquisitions à travers l’Europe et en levant des capitaux auprès de nouveaux clients institutionnels.

Desiree Fixler, Responsable Développement Durable du Groupe DWS. Basée à Londres, elle sera rattachée au directeur général de DWS, Asoka Woehrmann. Auparavant, Desiree Fixler était gérante de portefeuilles et directrice générale de Impact Investing chez ZAIS, spécialiste américain des investissements alternatifs. Elle a également occupé des postes de direction chez JP Morgan, Deutsche Bank et Merrill Lynch.

Maximilien Nayaradou, nommé Directeur Général du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a pour mission de mener à bien la réorientation en cours de la stratégie du pôle présidé par Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb. Précédemment Directeur des Projets R&D du pôle Finance Innovation qu’il a rejoint en 2010, Maximilien Nayaradou est économiste et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de Paris-Dauphine.

Le Groupe Inter Invest renforce son conseil d’administration avec les nominations d’Alain Lacroix et de Thierry Bert. Leur carrière, profil et connaissance du monde bancaire et des Outre-Mer, permettront de soutenir les fortes ambitions du Groupe, lequel a initié une diversification de ses métiers ces dernières années.


Deux nominations chez SWEN Capital Partners

Diego Aponte Vargas est nommé directeur de la stratégie internationale et commerciale.

Thibault Richon est nommé Directeur de l'activité multi-stratégies et infrastructure.

Diego Aponte Vargas, qui reste également co-directeur de l’activité multi-stratégies Private Equity et Dette Mezzanine, rentre au COMEX de Swen Capital Partners tout comme Thibault Richon. « […] Ces évolutions internes viennent - de façon logique et légitime - valoriser l’investissement professionnel, la qualité humaine et sont un signe de reconnaissance de la valeur des talents de l’entreprise […] », se félicite Jérôme Delmas, Directeur Général et CIO des activités d’investissement.


Gérard Bekerman réélu à une très large majorité pour un 5ème mandat de 5 ans à la tête de l’Afer

Lors de l’Assemblée générale du 16 juin, les adhérents de l’Afer se sont prononcés notamment sur :
- Le renouvellement du mandat de Gérard Bekerman, qui réalise son meilleur score depuis 2007, et sa nomination par le Conseil d’administration à la présidence de l’Afer, pour une durée de 5 ans.
- Le renouvellement du mandat de 4 autres administrateurs : Michèle Saint Marc et Pascale Linant de Bellefonds, Stanislas Bernard et Jack Lequertier.
- Le renforcement de l’offre en unités de compte de l’Afer, qui s’enrichit de trackers (fonds indiciels) et d’unités de compte investies dans l’immobilier (Afer Pierre), l’économie verte et les nouvelles technologies.

Lire la suite...


Articles en relation