Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Stephane Le Prince, Prescripteur technique et commercial Grand Ouest de Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné.  Agé de 45 ans, Stephane Le Prince était depuis 2012 Responsable Prescription pour le Pays de la Loire et la Bretagne chez PRB (Produits de Revêtements du Bâtiment) auprès de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et bureaux d’études.

Ronan Le Moal rejoint le Comité stratégique la startup EcoTree. Né à Brest, figure de référence dans le monde des fintechs, et après 25 ans passées au sein du Crédit Mutuel Arkéa, dont 12 ans comme Directeur général, Ronan Le Moal entend bien démultiplier le développement d'EcoTree. Un défi que l'entrepreneur a accepté sans hésiter.

Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint du groupe en France, sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations. Frédéric Picot a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de Ramsay Santé et dispose donc d’une solide connaissance de la stratégie et de la politique du Groupe, un atout important pour l’avenir du Groupe.

William Balas, Responsable des ventes et du développement commercial de ProovStation, portique intégrant des technologies d'intelligence artificielle et 3D.  William Balas était précédemment en poste chez Charlatte Autonom, joint-venture spécialisée dans des solutions de tracteurs autonomes pour les sites industriels et les aéroports, et chez Navya, leader français des systèmes de conduite autonome.

Guillaume Ridolfi rejoint SAP Concur au poste de Directeur Business Development. Agé de 43 ans, Guillaume Ridolfi a acquis une forte expérience professionnelle dans l'univers de la distribution du voyage d'affaires. Autodidacte et passionné par l'optimisation des process de l'entreprise, il a navigué entre directions commerciales de grands acteurs de l'hôtellerie et créations d'entreprise.

Nomination d'Oscar Izeboud au Conseil de Surveillance de la Société biopharmaceutique NOXXON pour une durée de 2 ans. Le Dr. Izeboud est le Président Directeur Général actuel de Scenic Biotech, une société de découverte et de développement de médicaments se spécialisant dans les modificateurs génétiques, basée aux Pays-Bas.


Changement de Gouvernance du Groupe AFNOR 

Le Responsable développement RH d’EDF, Julien Nizri, devient directeur général d’AFNOR Certification. Polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées (2003), il s’est impliqué dans plusieurs ministères : à l’Industrie de 2003 à 2005, au cabinet de la Santé et sports de 2007 à 2012 puis au secrétariat général des ministères sociaux de 2013 à 2014.  

Le Directeur général d’AFNOR Certification, Franck Lebeugle devient Directeur des activités de normalisation. Il accompagnera leur mutation pour toujours mieux positionner la norme volontaire comme un soutien au développement et à l’innovation des acteurs socio-économiques.

Franck Lebeugle succède ainsi à Alain Costes, nommé chargé de mission auprès de la direction générale du groupe AFNOR. 

 

Deux nominations au sein du Comité de direction de Cristal Union

Pascal Hamon, nommé Directeur Industriel bénéficie d’une grande connaissance de l’industrie sucrière dans laquelle il a effectué l’ensemble de sa carrière. Depuis 2003, dans le groupe Cristal Union, il a notamment dirigé les établissements de Sillery et d’Arcis sur Aube, puis en 2014 intègre la Direction industrielle du groupe dont il devient Directeur Adjoint, membre du Comité de direction en 2018.

Sarah Fornier, nommée Directrice de la communication, a pour mission d’accompagner Cristal Union dans la définition des orientations stratégiques de communication interne comme externe. Directrice de la communication de l’ANIA depuis 2017, Sarah Fornier cumule 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication corporate, en agence comme chez l’annonceur.


Quantis,"creative geeks", renforce ses équipes à des postes stratégiques

Dimitri Caudrelier nommé CEO de Quantis, après 11 ans passés au sein du groupe. Auparavant directeur de Quantis France, ilsuccède à Emmanuelle Aoustin dans cette fonction. Au cours de la dernière décennie, chez Quantis, Dimitri Caudrelier  a fait ses preuves en tant qu'analyste environnemental, consultant, puis directeur de Quantis Paris pendant 6 ans. 

Anne Désérable, nommée directrice de Quantis France, en remplacement de Dimitri Caudrelier, dirige l’équipe basée à Paris.

Sarah Beaubiennommée directrice de Quantis US. Jusqu’à présent à la tête de la région Western US, elle succède à Bryan Sheehan. Quantis US accueillera également 5 nouveaux collaborateurs en juillet pour renforcer sa présence sur la côte ouest.

Ivo Mersiowsky nommé directeur de Quantis Allemagne, rejoint l'équipe basée à Berlin.

Trois consultants seniors nommés à des postes nouvellement créés :

- Annabelle Stamm, au poste de directrice des services à la clientèle,
- Charlotte Bande, au poste de responsable mondial de la stratégie climatique, et
- Gregory Simonnin nommé à la tête des services d'empreinte d'entreprise


Création du CRSE au sein du Conseil de Surveillance de Michelin et évolution de la gouvernance

À l'issue de l’AG des actionnaires qui s’est tenue le 23 juin 2020, les membres du Conseil de Surveillance de la Compagnie Générale des Établissements Michelin ont décidé des évolutions de sa gouvernance et la composition de ses Comités :

1/ La fonction de membre Référent sera assurée par Thierry Le Hénaff, membre indépendant ;

2/ Le Comité des Rémunérations et des Nominations (CRN),…
- … sera présidé par Jean-Pierre Duprieu, membre indépendant ;
- … comprendra en outre Aruna Jayanthi et Anne-Sophie de La Bigne, toutes deux membres indépendants.

3/ Le Comité d’Audit (CA)…
- … sera présidé par Patrick de La Chevardière, membre indépendant, élu par l’AG du 23 juin, qui était jusqu’en juillet 2019 Directeur Financier et membre du Comité Exécutif du groupe Total ;
- … comprendra Monique Leroux, membre indépendant, Thierry Le Hénaff, membre indépendant, Barbara Dalibard, membre non indépendant, et Cyrille Poughon, membre non indépendant.

4/ Création d’un Comité Responsabilité Sociétale et Environnementale du Conseil de Surveillance (CRSE)…
- … présidé par Monique Leroux, membre indépendant,
- … comprendra en outre Anne-Sophie de La Bigne, membre indéendant.

La composition de ces comités pourra être complétée pour y incorporer les futurs membres du Conseil de Surveillance représentant les salariés, une fois désignés en application des modifications des statuts de la Société décidées par l’Assemblée générale du 23 juin 2020.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation