Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Jacqueline Eli-Namer, membre du Collège de l’AMF depuis janvier 2019, succède à Bernard Coupez à la présidence du HCCP. Le Haut conseil est chargé de rendre des avis sur le dispositif de certification professionnelle AMF et ses évolutions. Le Haut conseil certificateur de Place est composé de 7 membres désignés par l’AMF, dont 2 personnalités indépendantes, compétentes dans les domaines de l'enseignement ou de la formation professionnelle en matière financière.

Claire Castanet nommée coordonnatrice du Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF. Directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF, elle succède à Nathalie Beaudemoulin Mouratille, directrice du contrôle des pratiques commerciales à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, comme coordonnatrice du Pôle commun Assurance Banque Epargne.

Virginie de Barnier, qui dirigeait l'IAE Aix-Marseille, est nommée Vice-Présidente déléguée à la Fondation AMU, dont l'activité effective commencera au 1er trimestre 2021. La Fondation collectera des moyens financiers additionnels pour soutenir la Recherche à AMU, et devra mobiliser le soutien financier d'Entreprises. Le réseau des Anciens et des diplômés d'Aix-Marseille Université sera également sollicité.

Florence Saliba, Directrice des financements et de la trésorerie de Danone, a été réélue présidente de l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise) pour la période 2020/2021. 

Jacques Frings, maraîcher biologique en Seine-et-Marne, nouveau Président du GAB Région Ile de France. Composition du Conseil d’Administration, voté à l’unanimité : Bureau : 1er Vice-président, Ronaldo Oyama - 2ème Vice-président, Thomas Lafouasse - Trésorier, Bruno Lafont - Secrétaire Général, Arnaud Gronfier.  Autres membres titulaires : Sophie Besnard - Marie Brouard - Isabelle Dugray - Marc Faragoni - Abel Pithois.

Emeric Oudin, élu Président national du CJD France pour un mandat de 2 ans, sera accompagné de Julien Leclercq, vice-président de l'association. Âgé de 40 ans et originaire de l'Aube, Emeric Oudin est dirigeant d’Axe environnement. Julien Leclercq, 37 ans, dirige les sociétés Com’Presse et Yakabooks, dans le Lot et Garonne. Cette prise de mandat consacre leurs parcours de bénévoles engagés au sein de l’association et au service de ses adhérents.


Deux nominations au sein de la gouvernance de la Fédération Française des Vins

Jérôme Perchet, 54 ans, Président de la société Noilly Prat, élu Président de la FFVA. Directeur des affaires externes de Bacardi Martini France, Italie et Grèce, diplômé de Paris Dauphine en Economie et Finance, Jérôme Perchet est par ailleurs Président du Conseil National des Vins Aromatisés depuis 2016.

Augustin Chazal, 43 ans, est nommé Directeur de la FFVA. Ingénieur agroalimentaire, master ESSEC, ancien responsable des affaires réglementaires et techniques de la FFS, collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale, il a notamment été directeur de la communication de Neuilly-sur-Seine.

Ensemble, ils répondront aux enjeux forts de développement et de transformation d’une filière en constante évolution.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation