Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La Carac renforce son engagement dans la finance responsable

Poursuivant sa démarche d’épargne et d’investissement responsable, la mutuelle d’épargne indépendante Carac annonce avoir choisi le support en unités de compte labellisé ISR « Edmond de Rothschild SICAV Euro Sustainable Growth » pour les offres d’investissement de son contrat d’assurance vie multisupport Carac Profiléo.

Depuis plusieurs années déjà, la Carac prend en compte des critères extra-financiers de type ESG lorsqu’elle réalise des opérations d’investissement. Ce processus concerne aussi bien son actif général que son offre en unités de compte, comme en témoignent déjà Carac Actions Internationales ISR et Carac Actions Zone Euro, deux supports dotés d’une gestion ISR déjà disponibles pour les adhérents à Carac Profiléo et Carac Perspectives. Dès 2009, la Carac s’était engagée dans cette voie avec un fonds ISR lors du lancement de Carac Profiléo.

En cela, la mutuelle se tient à l’écoute des particuliers devenus nombreux à juger important que la gestion de leur épargne soit opérée de façon responsable, 88% selon les résultats de l’étude de juin 2018 du cabinet GFK.

Et en signant un nouveau partenariat avec la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM) pour la gestion du support en unités de compte Edmond de Rothschild SICAV Euro Sustainable Growth, la Carac réaffirme cette stratégie.


Carac Profiléo enrichi avec Edmond de Rothschild SICAV Euro Sustainable Growth

« Ce fonds doté du label public ISR devient ainsi le septième support en unités de compte commercialisé dans les offres d'investissement existantes de Carac. Il permet à nos adhérents de diversifier davantage leur épargne tout en réalisant des placements responsables. Nous l’intégrons dans une logique de parfaite complémentarité et de performance financière à long terme », souligne Myriam Souveton, Responsable Marketing et Digitalisation.
« Et en référençant ce support en unités de compte, certes nous répondons à la nouvelle réglementation en vigueur imposant aux assureurs de proposer au moins un support labellisé ISR dans le cadre de leurs contrats d’assurance-vie. Mais nous avions déjà commencé à y répondre en 2019 et nous le ferons encore demain. ».

« Ce choix que vient de faire la mutuelle Carac de notre support labellisé ISR ‘Edmond de Rothschild SICAV Euro Sustainable Growth’ nous rend fiers et plus que jamais motivés. Il plébiscite notre engagement quotidien dans un investissement socialement responsable ancré dans le long-terme et tourné vers les générations futures, sans approche spéculative », souligne Jean-Philippe Desmartin, Directeur de l’Investissement Responsable chez EDRAM.

Et d’ajouter : « Plus que jamais, il importe de rappeler que l’ISR est un investissement qui recherche l’équilibre entre considérations environnementales, sociales et économiques (« planet, people, profits ») dans l’optique de réduire les risques dits extra financiers ou « non yet financial ». En cela, il s’agit d’une approche de long terme en lien avec l’économie réelle et recherchant un impact social et environnemental positif. »

Lire la suite...


Articles en relation