Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de gesiton] « Trop vite, trop fort »

Extrait du Market Flash de Laurent Denize, Global co-CIO chez ODDO BHF AM

Un rebond soutenable ?

Alors que le CAC retrouve les 5 000 points après avoir tangenté les 3600 en séance le 16 mars, que le Nasdaq affiche une performance de 8% depuis le début de l’année, la question à laquelle nous devons tenter de répondre est simple. Ce rebond est-il soutenable et va-t-on enfin assister à la grande rotation tant attendue ?

Pour ma part, c’est un peu comme sur les taux, j’ai fini par capituler sur le sujet. La faible productivité, le manque de réformes structurelles, et qui plus est, le double choc d’offre et de demande causé par le Covid-19, n’autorisaient pas sérieusement à penser que la croissance potentielle puisse accélérer suffisamment pour tirer à la hausse les sociétés cycliques et décotées.


Le réveil de l’Europe

Et pourtant (comme disait Aznavour dans sa chanson), il semblerait bien que l’Union Européenne trouve un nouvel élan dans sa construction en embrassant les thèmes de solidarité et de coordination pour tendre vers plus de fédéralisme. Le plan proposé par Mme Merkel et M.Macron est de nature à relancer la « vieille Europe » dans la course à la compétitivité et l’attractivité dont elle s’était elle-même exclue depuis près de 20 ans.

Certes, des mots aux actes, il y a encore du chemin. A suivre donc, mais il est écrit que cette année 2020, ô combien complexe, n’a pas fini de nous surprendre.

Lire la suite...


Articles en relation