Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Des résultats plus qu’encourageants pour la bourse SHINE

La néobanque des indépendants et petites entreprises, Shine, s'est alliée à Mastercard et MAIF pour lancer la Bourse Shine. Une bourse inédite, dotée de 60 000€, et attribuée à 60 futurs indépendant et indépendantes, qui portent un projet à visée sociale ou environnementale, mais qui manquent de financement. Les boursiers profiteront également d’un prêt à taux zéro pour accompagner la bourse grâce à l'Adie

Deux mois après le lancement de la bourse Shine, 871 candidats ont déposé un dossier pour obtenir la bourse. Comme prévu, le jury a retenu ses coups de cœur parmi des projets à visée sociale (18% des projets), environnementale (35%) ou portant sur la consommation responsable (18%). Ces projets sélectionnés vont donc recevoir 1 000€ chacun pour les accompagner dans leurs débuts, ainsi que d’autres aides comme la possibilité d’un micro-crédit avec l’Adie, l’accompagnement gratuit de Shine, et d’autres surprises !

Mastercard proposera de plus l‘expertise de ses collaborateurs sous forme d’atelier pour apporter un soutien et des conseils aux gagnants.

Cette collaboration entre la néobanque Shine et Mastercard illustre l’esprit d’innovation et de partenariat mis en œuvre par Mastercard sur le segment des fintechs. Reconnu comme partenaire incontournable des entreprises technologiques dans le domaine de la finance et de l’économie, Mastercard a su s’imposer avec “Accelerate”, son dispositif  mondial de support des Fintechs, avec ses 15 Labs dans le monde, et avec son programme global “Startpath” qui a déjà accompagné plus de 150 de ces entreprises. En France, Mastercard est également un partenaire privilégié du Paris Fintech Forum et depuis 2018 membre fondateur du Swave, premier incubateur de Fintechs en France.

« Nous sommes ravis d’accompagner la Bourse Shine dans le soutien aux indépendants porteurs de projets innovants à visée sociale et environnementale. Ainsi, Mastercard continue à concourir localement à la création de valeur visant une économie plus inclusive et durable. La Bourse Shine résonne d’autant plus dans cette période inédite où solidarité et soutien aux jeunes pousses sont fondamentaux. Nous avons hâte de partager avec ces nouveaux entrepreneurs et entrepreneures notre expertise et nos valeurs d’innovation pour les aider à la réalisation de leurs projets », se félicite Alexandra Zana, Vice President, Business Development, Mastercard France.

Lire la suite...


Articles en relation