Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

L’offre financière du contrat Himalia s’enrichit d’une centaine de titres vifs

Dans le prolongement de la transformation de son modèle Epargne initiée depuis l’automne dernier, Generali fait évoluer son contrat phare Himalia et enrichit son offre financière d’une sélection de titres vifs (actions).

Une sélection d’actions du CAC 40, SBF 120 et EuroStoxx 50

Himalia, le contrat phare d’assurance-vie et de capitalisation distribué par les CGP, compte désormais parmi ses supports en unités de compte une centaine de titres vifs destinés aux clients ayant un profil d’investisseur dynamique et souhaitant investir, à long terme, sur les marchés actions français et européen.

En plus des supports déjà disponibles dans le cadre de la gestion libre, les clients ont ainsi la possibilité d’investir sur cette sélection d’actions en affaire nouvelle ou, depuis un contrat existant, par versement libre ou par arbitrage. Le seuil d’investissement est de 10 000€ minimum par action.

Les supports proposés ont été sélectionnés par la Direction des Investissements de Generali France et seront revus semestriellement.  


L’une des offres financières les plus étendues et diversifiées du marché

Cette catégorie de supports en unités de compte vient compléter l’offre financière du contrat Himalia afin de répondre à l’ensemble des besoins et objectifs des clients avertis.

Dans le cadre de la gestion libre, le contrat Himalia compte désormais :

- plus de 1 000 supports en unités de compte en architecture ouverte : OPC, fonds ISR ou thématiques intégrant des critères ESG, fonds de Private Equity, fonds immobiliers (SCI, SCPI, OPCI), fonds structurés, OPC indiciels (ETF), titres vifs (actions)… ;

- le fonds croissance G Croissance 2014, se situant à mi-chemin entre les supports en unités de compte et les fonds en euros ;

- le fonds en euros AGGV (Actif Général de Generali Vie).

Il compte également, dans le cadre de la gestion pilotée, un large choix d’orientations sur les conseils de sociétés de gestion parmi les plus reconnues du marché.

Olivier Samain, Directeur des partenariats CGP chez Generali France, rappelle : « Créé en 2004, Himalia fait partie des contrats phares du marché plébiscités par les CGP. Nous avons à cœur de le faire évoluer au fil des années pour l’adapter aux besoins et objectifs des conseillers. Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la transformation de notre modèle Epargne, elle illustre notre volonté de proposer à nos partenaires et leurs clients la palette la plus large possible de solutions d’investissement. »

Himalia et Himalia Capitalisation sont des contrats d’assurance-vie et de capitalisation individuels, tous deux libellés en euros et/ou en unités de compte, assurés par Generali, entreprise régie par le Code des assurances.

L’investissement sur les supports en unités de compte ainsi que sur le fonds croissance supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Lire la suite...


Articles en relation