Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de gestion] « Nous réactualisons nos opinions »

Extrait du bulletin hebdomadaire de J.P. Morgan AM sur l’évolution des marchés mondiaux rédigé par John Bilton, avec l’équipe Multi-Asset Solutions.

- L'évolution de l'environnement économique et des marchés nous amène à réactualiser nos opinions sur l'allocation d'actifs, généralement publiées après nos sommets stratégiques trimestriels. Dans l'ensemble, nos opinions reflètent une tolérance au risque un peu plus importante et la reconnaissance du fait que les banques centrales sont totalement impliquées.

- La crise actuelle s'est déroulée plus rapidement que toutes les crises précédentes et, bien qu'il s'agisse probablement d'une récession profonde, elle pourrait s'avérer relativement brève. Les perturbations liées au Covid-19 s'atténuent progressivement et les perspectives économiques s'améliorent.

- Nous sommes neutres sur les actions par rapport aux obligations. Les risques extrêmes nous semblent équilibrés et nous pensons que les achats de crédit par les banques centrales compensent la menace de l’effet de levier des entreprises. En ce qui concerne les actions, nous privilégions une fois de plus les États-Unis. Si la remontée des actions se poursuit, le leadership se déplacera probablement de manière plus décisive vers les secteurs cycliques et les régions à bêta plus élevé. Nous conservons par conséquent une légère surpondération de conviction des actions émergentes et faisons passer l'Europe en position neutre.

- Avec des rendements souverains à des niveaux historiquement bas, nous ramenons la duration en légère sous-pondération ; nous maintenons une surpondération des liquidités. Dans le crédit, notre principale conviction est la surpondération de la catégorie Investment Grade (IG).

Lire la suite...


Articles en relation