Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Source retient UBS comme participant autorisé pour l'ETF Man GLG Europe Plus.

Source annonce qu'UBS a été désigné comme Participant autorisé (PA) et contrepartie de swap pour l'ETF Man GLG Europe Plus (MPFE SW), un produit unique investi en actions européennes et coté à Londres (LSE), en suisse (SIX), et en Allemagne (Xetra). Grâce à ce sixième partenaire, Source ETF renforce la diversification de ses contreparties de swap.

Avec un encours sous gestion de 950 M$, le Man GLG Europe Plus Source est l'un des ETF sur actions de Source connaissant le plus grand succès. Son objectif : surperformer l'ensemble du marché actions européen grâce aux recommandations d'investissement des courtiers. Man GLG exploite les meilleures idées d'investissement de près de 65 grandes sociétés de courtage pour créer un indice d'actions européennes long only liquide et très diversifié. En 2012, cet indice a surperformé le MSCI Europe de 5,34%.

UBS apportera notamment son expertise du marché helvétique, et contribuera à l'optimisation des opérations de trading sur MPFE et à sa distribution. En 2012, les traders d'ETF d'UBS sont intervenus sur plus de 19,8 Mds€ de flux d'investissement sur les ETF européens, toutes classes d'actifs confondues.

Les produits de Source cotés sur le SIX couvrent désormais plusieurs classes d'actifs et comprennent notamment son ETC phare sur l'or (SGLD) doté d'un encours de 4 Mds€, des produits adossés à de grands indices actions (S&P 500, MSCI Emerging Markets et MSCI USA), des ETF liés aux secteurs américains de l'indice S&P, ainsi que des produits sur la volatilité développés en partenariat avec Nomura et J.P. Morgan.

 

 

--------------------------

Lire la suite...


Articles en relation