Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Un engagement en faveur des startups

 

L'association des Rebondisseurs Français s'engage aux côtés du collectif Act For Entrepreneurs qui met en relation des jeunes pousses en recherche de fonds et des business angels et investisseurs mobilisés face à la crise pour sauvegarder le tissu de startup français. Créé en avril 2020 à l'initiative de spécialistes de l'accompagnement et d'investisseurs particuliers, ce collectif fédère déjà 45 partenaires et compte plus de 170 signataires de sa charte.

 

Les startups sont un moteur essentiel pour l'économie. Leurs innovations technologiques autant que les business models qu'elles développent et les nouvelles pratiques managériales qu'elles imaginent permettent à la France de se projeter dans le « monde d'après ». Or si certaines ont récemment finalisé des levées de fonds significatives à l'image de Vestiaire Collective, Alan, Dynacure ou Backmarket, et si le gouvernement a annoncé un plan de 4 Mds€ pour les soutenir, la grande majorité de ces startups va très vite voir se durcir les conditions d'accès aux financements. Ce sera notamment le cas de celles qui sont encore en phase de lancement, qui réalisent un faible chiffre d'affaires avec peu ou pas de salarié.

 

Or leur rebond se jouera dans les prochains mois, et c'est à ce moment-là qu'elles devront avoir accès à de nouveaux fonds. Soutenir Act for Entrepreneurs dont la démarche et le dispositif sont complètement alignés avec les valeurs, fondamentales des Rebondisseurs français, s'est donc imposé comme une évidence.

 

En s'engageant aux côtés de ce collectif, les Rebondisseurs Français réaffirment l'importance des dispositifs pratiques d'aide au rebond. L'association a ajouté un accès à Act for Entrepreneurs dans sa boîte à outils et encourage les Rebondisseurs ayant créé une start-up à y recourir, et ceux ayant des velléités de business angels - et la capacité financière à l'être - à contribuer à Act for Entrepreneurs, l'investissement recommandé étant de 1 000€.

Lire la suite...


Articles en relation