Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Bruno Rouleau, élu Président de l'APIC pour une durée de 3 ans, succède à Philippe Taboret. Diplômé de l’Institut Technique Bancaire au Conservatoire des Arts et Métiers, avec aujourd’hui 30 ans d'expérience dans le milieu bancaire, Bruno Rouleau était depuis novembre 2018 administrateur de l’APIC, puis secrétaire du bureau en janvier 2019.

Antoine Barbier, Directeur du Développement de l’activité grand public en France de AEW Ciloger. Basé à Paris, il est en charge du développement de l’activité grand public auprès des réseaux de distribution du Groupe BPCE et de la Banque Postale, des plateformes d’assurances et de cabinets privés de CGP. Antoine Barbier a une expérience de 18 ans en développement, stratégies et gestion de patrimoine.

LCA-FFB* nomme Yann Le Corfec, Délégué National à l’Aménagement et au Foncier. Âgé de 45 ans, il était depuis 2016 Directeur Juridique de l’Union Nationale des Aménageurs (UNAM, ex-SNAL dont il était le responsable juridique depuis 2004), qu’il représentait auprès des pouvoirs publics et de nombreuses instances du secteur, en particulier le Réseau National des Aménageurs.

* LCA-FFB : regroupe plus de 1 000 adhérents constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers


Le Groupe PERIAL renforce son Comité de Direction et nomme un Directeur Général délégué

2 nouveaux membres au Comité de Direction

- Yann Videcoq, Directeur du Fund Management, ancien consultant au sein du Pôle Immobilier d’EY. Il a successivement occupé les fonctions de Deal Leader Acquisition puis de Portfolio Manager au sein de LaSalle IM et de Responsable Underwritting France et enfin de Directeur Financement Pan-Européen chez GE Capital Real Estate avant de rejoindre Perial en 2017.
- Stéphane Collange, Directeur investissement France et Europe de Perial Asset Management a rejoint Perial en 2017 afin d’accompagner la dynamique du Groupe sur le marché européen que sur la diversification des classes d’actifs. Il s’appuie sur une solide expérience en investissement chez HSBC Reim, LFPI, Acanthe Développement, ou Nexity.

Loïc Hervé est nommé Directeur Général Délégué de Perial AM et membre au sein de son comité exécutif groupe. Entré au Groupe Perial fin 2018, il est en charge notamment de l’ensemble des équipes de gestion d’actifs. Il pilote l’ensemble des portefeuilles immobiliers, composés de plus de 4,3 Mds€ d’actifs situés en France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne.


Abénex promeut une nouvelle Chargée d'Affaires et un nouveau Manageur

Caroline Spriet est promue Chargée d’Affaires au sein de l’équipe MidCaps d’Abénex. Elle a rejoint la société de capital-investissement en 2018 en tant qu’Analyste et a notamment participé à l’investissement dans Point Vision. Caroline Spriet avait préalablement travaillé pendant 2 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Advention Business Partners.

Alexis Lebailly est promu Manager au sein de l’équipe Immobilier d’Abénex REIM, qu’il a rejoint en 2017. En complément de l’asset management du portefeuille immobilier sous gestion, Alexis Lebailly a en charge le sourcing et l’exécution des opérations d’acquisition pour le compte du fonds « value-add » Abénex Value récemment levé, d’une capacité d’investissement de près de 200 M€


Une nomination et un départ chez PATRIZIA,
investisseur immobilier sur les marchés européens

Thomas Wels, nommé co-CEO, est un professionnel expérimenté et reconnu à l’international. Agé de 61 ans, chez UBS AM depuis 15 ans, il occupait jusqu’à présent le poste de Global Real Estate et de Chief Operating Officer. Aujourd’hui responsable du développement des plateformes d’activités de Patrizia, il soutiendra son expansion dans de nouveaux domaines d'activité et sur les marchés internationaux.

Klaus Schmitt, COO et membre du directoire, quitte l'entreprise afin d’explorer de nouvelles opportunités de carrière. Il soutiendra la phase de transition et jouera un rôle important de conseil jusqu'à la fin de son mandat en décembre 2020.


CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise, renforce son entité CBRE Property Management, gestionnaire d’actifs sur le marché européen, avec la mise en place d’une nouvelle équipe de direction orientée clients et classe d’actifs.

Lignes métiers 

  • Laurent Augros, diplômé de l’ENMM, nommé Directeur Bureaux - Ile de France. Laurent bénéficie d’une expérience de près de 30 ans en gestion immobilière et pilote aujourd’hui une équipe d’une trentaine de collaborateurs.

  • Joël Bocquet, diplômé de l’ESSEC, nommé Directeur Retail, bénéficie d’une expérience de 15 ans en gestion d’immobilier commercial. Joël Bocquet et les équipes Retail ont vocation à intervenir sur toutes les typologies d’actifs, Centres commerciaux, Retail Park et pieds d’immeubles.

  • MarlèneClement-Demange, ingénieur des Mines, Directrice des Grands Ensembles, a une expérience de 10 ans en gestion d’ensembles immobiliers complexes. Elle a notamment été Général Manager de la Tour First, immeuble emblématique de La Défense confié à CBRE Property Management pour sa gestion.

  • Sophie Resny, diplômée d’une maitrise en sciences de gestion, Directrice Adjointe RIE et Copropriétés, possède une expérience de plus de 12 ans au sein de cette activité. Sophie Resny et son équipe gèrent le Groupement RIE de Cœur Défense, immeuble du quartier d’affaires, où sont servis 5 300 repas par jour.

  • Hugh Willaume, Directeur Logistique et Régions, possède une expérience de plus de 20 ans en property management. Hugh et son équipe sont fière de leurs nombreuses implantations régionales, et des 2 millions de m² d’entrepôts logistiques partout en France, les plaçant parmi les plus grands acteurs du marché.


Lignes supports 

  • Adrien Mazaleyrat, diplômé de l’Université Paris Dauphine, Directeur du Développement, bénéficie d’une expérience de plus de 6 ans en asset management. Il a pour missions de développer le portefeuille clients et d’accompagner l’entreprise dans la conception de nouvelles offres de services.

  • Eliséo Pregigueiro, diplômé d’études supérieures en comptabilité, a été nommé Directeur Comptable Mandant et Corporate. Eliséo Pregigueiro possède une expérience de plus de 20 ans en comptabilité corporate dans le secteur immobilier.

  • Pascale Humblot, poursuit sa mission de Directrice Coordination Commerciale. Elle possède une expérience de plus de 20 ans en immobilier d’entreprises, et notamment en pilotage de commercialisation.

  • Sven Arnera, diplômé de PSB, a été nommé Directeur Méthodes et Process. Sven Arnera bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans en immobilier d’entreprises.

  • Ludovic Mazeau, titulaire d’un BTS de l’Armée de Terre et d’un diplôme de préventionniste (PRV2), est nommé Directeur HSE & Achats. Après 32 années de carrière à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, au bureau prévention, il dispose d’une excellente maitrise de la réglementation incendie ERP - IGH - ICPE et code du travail.

 

Lire la suite...


Articles en relation