Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Zoom produits] Les fonds d'obligations corporate d'Evli désormais ISR

La société de gestion finlandaise qui place la responsabilité au cœur de sa stratégie pour les années à venir, a décidé de développer ce principe sur ses fonds investis en obligations corporate.

L'intégration des facteurs ESG est désormais systématiquement mise en œuvre dans les fonds Evli Investment Grade, Evli Nordic Corporate Bond et Evli Corporate Bond. Les fonds suivent également des critères d'exclusion plus larges développés par Evli. Le Responsible Investment Executive Group de la société a notamment élargi ses critères d'exclusion généraux, ainsi les sociétés allant des systèmes de prêts controversés (par exemple les établissements de crédit très court terme) au divertissement pour adultes sont désormais exclues de tous les fonds d'Evli.

Mikael Lundström, CIO chez Evli, explique que les facteurs de responsabilité ont toujours influencé les décisions d'investissement au sein des fonds d'obligations corporate d'Evli. « Bien que nos fonds d'obligations corporate aient pris en compte la responsabilité dans leurs décisions d'investissement durant de nombreuses années, nous lui accordons aujourd'hui encore plus d'attention. Chez Evli, nous pensons que la prise en compte des questions liées à la responsabilité influencera sur le long terme le potentiel de réussite des entreprises et améliorera par conséquent les rendements pour les investisseurs. »

Avec l'intégration systématique des facteurs ESG, les gérants d'Evli et l'équipe d'investissement responsable développent de meilleurs moyens afin de modéliser l'impact des facteurs ESG sur la sélection et le suivi des obligations corporate.

L'équipe chargée de l'investissement responsable d'Evli a également été renforcée : Noora Lakkonen a débuté en avril en tant qu'analyste investissement responsable, elle est chargée du suivi ESG des fonds d'obligations corporate d'Evli. Noora Lakkonen dispose d'une solide expérience en droit ainsi qu'en stratégie et développement durable.

En plus de l'intégration des critères ESG, les fonds Evli Investment Grade, Evli Nordic Corporate Bond et Evli Corporate Bond suivent les critères d'exclusion plus larges mis en place par Evli. Par conséquent, les fonds n'investissent pas dans les sociétés qui produisent de l'alcool, des armes, du tabac ou des armes controversées, des divertissements pour adultes ou des jeux de hasard, ou encore qui exploitent (par forage) des énergies fossiles. Conformément aux principes d'Evli en matière de lutte contre le changement climatique, les fonds excluent également les entreprises dont plus de 30% des revenus proviennent de l'utilisation de charbon pour la production d'électricité.

Lire la suite...


Articles en relation