Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A bord du paquebot #GEN, chacun est à son poste  

L'organisation de l'événement "GEN" par l'association Grand Est Numérique a toujours été un pari audacieux depuis sa création, il y a 8 ans.

En configuration "confinement" en raison du #Covid-19, l'équipe permanente et les membres de l'association redoublent d'activité.

L'objectif est bien d'ouvrir les portes de #GEN 2020 au Centre des Congrès de Metz Métropole les 10 et 11 septembre prochains. « Il est évident que nous devons tenir compte de l'évolution sanitaire du pays, reconnaît Frédéric Schnur, président de l'association organisatrice, mais pour l'heure nous restons confiants, tout comme nos nombreux partenaires. »

Nul doute que la 8ème édition est un rendez-vous clé, dans une période intense de préparation business pour 2021, après une période troublée par un confinement de la quasi-totalité de la planète.

A moins de 150 jours de l'événement, les grandes thématiques ont été finalisées. Bien entendu, une large place sera faite à l'analyse des mois qui se seront écoulés. La révolution digitale des entreprises, collectivités, institutions, associations et particuliers sera regardée avec attention avec des spécialistes reconnus. Une trentaine d'entre eux ont déjà confirmé leur présence.

Mais on parlera aussi de : data et intelligence artificielle, de e-commerce, tech for good, ecolotech, e-marketing et communication digitale, sécurité, smart city, infrastructures et mobilité, entrepreneuriat, agriculture, industries et services et, enfin, arts et culture tech.

#GEN c'est aussi l'occasion de découvrir des pépites régionales, nationales et internationales. Dans les espaces d'expositions, les visiteurs pourront découvrir des nouveautés, mais également participer à des conférences, workshops. Les organisateurs ont déjà intégré les mesures de protection qui pourraient être en vigueur en septembre.

Se plaçant désormais dans le "Top 5" des événements business & numérique en région #GEN a attiré en 2019 plus de 3 500 visiteurs, une centaine de speakers, 70 exposants et 100 partenaires.

S'inscrire au prochain rendez-vous business et numérique du Grand-Est les 10 et 11 septembre 2020 ICI.

Lire la suite...


Articles en relation