Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

KIRAO AM s’engage pour les PRI

L’engagement de Kirao à travers sa gestion

« L’équipe de gestion de Kirao est convaincue que l’intégration de critères ESG à ses analyses contribue à l’amélioration de la performance des fonds qu’elle gère. Notre méthode d’investissement vise notamment à appréhender la capacité d’une entreprise à délivrer durablement des performances opérationnelles plus élevées que celles de ses compétiteurs. Or les organes de direction dont la mission est de définir une stratégie et de piloter son exécution jouent un rôle prépondérant dans l’obtention de tels résultats. Il est donc naturel que Kirao étudie la gouvernance des sociétés dans lesquelles elle investit. Notre travail d’analyse focalisé sur les ruptures que vivent les entreprises ne peut également qu’intégrer les nombreux facteurs de transformations des modèles d’affaires des entreprises. Les transitions numériques, écologiques au sens large (énergétiques, alimentaire, mobilité…) sont évidemment des sujets incontournables de nos analyses stratégiques. »

La charte ESG de Kirao est disponible ICI.


Kirao s’engage en termes de transparence

À la suite de cette signature, Kirao s’engage à respecter les principes des PRI, à incorporer les questions ESG au processus décisionnel d’investissement, à initier un dialogue actionnarial auprès des émetteurs, et à faire la promotion de l’investissement responsable auprès des autres investisseurs. Cet engagement prendra la forme d’un rapport de transparence publié sur le site des PRI.
« Des rapports ESG et empreinte carbone des fonds seront réalisés par un prestataire externe à partir de la recherche extra-financière d’agences de notations spécialisées. Ils doivent permettre à Kirao de piloter sa gestion, de communiquer de façon transparente auprès des investisseurs et d’engager un dialogue avec les entreprises analysées », conclut Armand Boissier, Directeur Investisseurs Institutionnels de Kirao.


Une politique RSE cohérente

Convaincue que la promotion des enjeux ESG débute en interne, Kirao s’est engagé au travers de multiples initiatives de responsabilité sociale et environnementale :

- Une politique d’achats durables est en place
- Une gestion responsable des ressources est promue
- L’implication des collaborateurs est favorisée au travers d’une politique de rémunération attractive et de formations permettant le développement de leurs compétences.

Lire la suite...


Articles en relation