Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie 

Paul Cormier nommé président et CEO de Red Hat, éditeur mondial de solutions Open Source, succède à Jim Whitehurst nommé récemment président d'IBM. Entré chez Red Hat en mai 2001, Paul Cormier dirigeait jusqu’à présent les divisions produits et technologies, entraînant des changements stratégiques majeurs et l'expansion du portefeuille de produits et services de l'entreprise.

Elisa Chen, Chief Operating Officer de Ponicode, facilitateur des développeurs. N° 2 de l’entreprise, elle a pour mission de conduire les opérations de développement de Ponicode dans le monde, dont l’Europe et les États-Unis. Auparavant, Elisa Chen était Chief Strategy Officer de SESAMm, spécialiste des solutions de Big Data et de l’IA appliquées à la gestion d’actifs.

Robert Youngjohns, ancien cadre d'HP et de Microsoft, devient président du conseil d’administration d'ABBYY, spécialiste de l’IA. Dans le cadre de ses fonctions, ce vétéran du marché des nouvelles technologies collaborera étroitement avec le CEO et la gouvernance d'Abbyy pour définir et implémenter la stratégie de croissance de l'entreprise à l'échelle mondiale.

Julien Grout, Chief Data Officer de ERMES, plateforme de Marketing de Précision de Masse. Agé de 41 ans, il pilote l’ensemble des équipes Data d’Ermes et rejoint le Comité Exécutif, jusqu’alors composé d’Adrien Vincent, Xavier Delanglade et Marco Tinelli. Précédemment Head of Data Science chez Realytics, Julien Grout, est diplômé de l’ENSAE Paris Tech.

Nigel Gilhespy, Responsable Mondial des Services professionnels et Consulting de Exclusive Networks. Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des réseaux, du cloud et de la cybersécurité, dont près de 20 à des postes de direction générale, Nigel Gilhespy a pour mission de créer un pôle de services attractifs, capables de générer croissance et plus-value pour les partenaires.

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives, nomme Thomas Gentils au sein de son Comité de direction en tant CTO du Groupe. Parmi ses missions : définir la stratégie technologique, piloter l’ingénierie, la stratégie et les opérations R&D de l'entreprise - en étroite collaboration avec les product managers - et déployer de nouveaux produits et services en SaaS.

GeNeuro, société biopharmaceutique, nomme le Dr. David Leppert Directeur Médical, en remplacement du Dr. François Curtin. Expert du développement clinique dans la sclérose en plaques reconnu dans la communauté mondiale de la neurologie, le Dr. Leppert est actuellement professeur associé en neurologie à l'université de Bâle, poste qu’il conserve.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation