Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Priorité à l’élaboration de plans de levée des restrictions

Synthèse de l’évolution des marchés mondiaux rédigée cette semaine par Michael Hood, Stratégiste dans l’équipe Multi-Asset Solutions de J.P. Morgan Asset Management

Cette semaine, nous nous sommes intéressés à plusieurs aspects du flux des nouvelles informations au cours de la crise, notamment à la tension sur le financement, aux réponses politiques à la crise, aux implications des données économiques et au cheminement du virus lui-même.

  • Si elle ne s’est pas normalisée partout, la tension sur le financement s’est nettement apaisée.
  • La réponse politique a également été au rendez-vous, bien que les gouvernements soient encore en train d’affiner les plans de stimulus fiscaux.
  • Les données économiques montrent un rythme de contraction à deux chiffres, de très fortes retombées sur le marché de l’emploi et une tendance à la désinflation.
  • Avec le ralentissement de la croissance du nombre de cas de contamination, la priorité est désormais à l’élaboration de plans de levée des restrictions.
  • Nous anticipons que les évolutions sur ce front vont prendre le dessus et devenir le déterminant principal des marchés au cours des semaines qui viennent, avec des informations nous parvenant de façon plus progressive qu’au cours des phases antérieures de la crise.

 

Lire la suite...


Articles en relation