Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Gautier Ripert est nommé Directeur des opérations de Carmignac. Agé de 49 ans, il est responsable du modèle opérationnel, des données et des solutions IT, ainsi que des services Middle-Office et Technologie. Il rejoint également le Comité de Développement Stratégique de Carmignac. Précédemment, Gautier Ripert était responsable mondial des opérations chez AXA IM.

Bjoern Jesch nommé Responsable mondial de Multi Asset & Solution de DWS, succédera à Christian Hille le 1er juillet. Bjoern Jesch, qui sera membre du comité de gestion du DWS et rendra compte à Stefan Kreuzkamp, était auparavant Responsable mondial de la gestion des investissements au sein de la division de gestion de patrimoine international du Crédit Suisse.

Bettina Ducat, Directrice Générale Déléguée en charge de l’Asset Management du groupe Primonial et Directrice Générale de La Financière de l’Echiquier. Travaillant en étroite collaboration avec Olivier de Berranger, elle aura notamment pour mission d’accélérer l’internationalisation de la marque LFDE et d’intensifier la conception et le développement de solutions financières innovantes de la gestion d’actifs.

Benoit Soler nommé Gérant Obligataire, Crédit & Taux de Keren Finance. Spécialiste reconnu de la gestion crédit & taux, il débute sa carrière en 2002 chez Axa IM. En 2009, il est Responsable de la gestion High Yield chez Edmond de Rothschild IM, puis Responsable de la Gestion Crédit chez Ellipsis AM en 2013 et lance un fonds d'arbitrage Credit, Ellipsis Polarius Credit Fund en 2015.

Heike Fürpaß-Peter nommée Responsable de Lyxor ETF pour l'Allemagne et l'Autriche. Basée à Francfort-sur-le-Main, rapportant à Guillaume de Martel, elle supervisera la gestion de toutes les activités liées aux clients et aux produits de la ligne métier ETF en Allemagne et Autriche. Entrée chez Lyxor AM en 2008, elle y était responsable des ventes ETF pour l'Allemagne et l'Autriche depuis 2018.

Reto Hunziker responsable de Mirabaud Advisory (Uruguay) SA, sera secondé par l’arrivée de Sandra Kunze, laquelle bénéficie de plus de 15 ans d’expérience bancaire. Diplômé en finance et en business administration, Reto Hunziker compte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines bancaires et financiers en Uruguay, Argentine et Brésil, au sein d’établissements suisses.


Equance poursuit son déploiement à l'international avec la nomination de 5 nouveaux consultants

Bertrand Birade, consultant en Afrique du Sud
Diplômé de l’Audencia Business School de l’Université de Nantes, Bertrand Birade a plus 10 ans de carrière dans l’immobilier essentiellement. Membre de la Chambre de Commerce en Afrique du Sud, il fonde en 2016 Caerus Immobilier, filiale de Becarre, société spécialisée dans le démembrement de propriété.

Fabrice Le Dantec-Gaussen, consultant sur l’Île Maurice
Membre de la CCI France-Maurice et de l’UFE à l’ile Maurice, conseiller en gestion privée auprès des expatriés, il a une expérience de 25 ans à l’international où il est intervenu en tant que gestionnaire d’entreprises et de projets financiers dans les secteurs des télécoms, des infrastructures et des énergies renouvelables.

Sandra Poulet, consultante aux Emirats Arabes Unis
Consultante pour Equance depuis octobre 2019, titulaire d’une Maitrise Ingénierie de la Banque, Finance et Assurance, Directrice d’un Middle-Office pendant 7ans en France, et passionnée par l’immobilier, Sandra Poulet a une grande expérience dans le secteur de la gestion d’actifs (Merrill Lynch, Natixis, UBS, …) 

Matthieu de La Mettrie, consultant en Australie
Diplômé d’un Master en Commerce International spécialité Finance de la Griffith University, Matthieu de La Mettrie intervient essentiellement auprès des expatriés basés à Melbourne. Expatrié en 2016 dans la région de Sydney, il a occupé le poste de Senior Financial Advisor, puis Clarity tax consulting chez Principal Edge.

Hervé Trefoux, consultant en Pologne
Conseiller en immobilier, formateur, responsable d’agence puis consultant performance, Hervé Trefoux possède près de vingt années d’expérience dans le secteur de l’immobilier où il a travaillé pour les plus importants réseaux d’agences immobilières comme Century 21, Laforêt ou Nestenn.


MS Amlin Insurance SE nomme un Directeur Général (CEO) et un Directeur des Risques (CRO)

Ludovic Sénécaut, DG (CEO), remplace le DG par intérim Rudy Benmeridja. Ce dernier reprend ses fonctions de directeur de la souscription pour P&C Europe et de DG pour la Belgique. Véritable leader, Ludovic Sénécaut, dispose d'une riche expérience avec 15 ans au sein du groupe Euler Hermes, où il a occupé plusieurs postes de haut niveau. Plus récemment, il était PDG du Groupe Kerudys.

Rogier Peters, nommé Directeur des Risques (CRO), remplace le Directeur des Risques, Martyn Rodden, qui occupera la fonction DG Délégué de MS AUL (sœur de MS AISE, opérant à travers le Lloyd's). Rogier Peters est un actuaire qualifié d'Ageas UK, où il a occupé le poste de Directeur des Risques. Il a également occupé des fonctions de direction dans l'assurance, à échelle internationale au sein du Groupe Ageas.

Lire la suite...


Articles en relation