Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirabaud - Dynamic Allocation, nouveau fonds de Mirabaud AM

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le fonds vise une appréciation du capital à long terme à travers une approche d’investissement opportuniste avec une corrélation modérée aux marchés financiers. Il offre une protection en cas de baisse des marchés, grâce à une réactivité et une flexibilité dans les choix tactiques. Le processus de gestion se base sur des indicateurs de tendances financières, macro-économiques et de prix. L’allocation d’actifs permet de diverger de l’indice de référence, offrant une corrélation modérée avec les indices financiers traditionnels.

Ce processus est comparé à titre indicatif à un indice composé d’un tiers de EURO STOXX 50 Net Return EUR et de deux tiers du EuroMTS Investment grade Eurozone Government Bond 3-5Y. D’autres indicateurs sont possibles selon les besoins pour un mandat spécifique suivant la même stratégie.

Mirabaud – Dynamic Allocation est investi exclusivement dans des instruments offrant de très bonnes conditions de liquidité et de transparence. La spécificité de cette approche repose sur la collaboration très étroite entre les spécialistes macro et quantitatifs au sein de l’équipe d’investissement, qui procure une bonne compréhension de la politique des banques centrales et de leur stratégie de communication.

L’équipe de gestion est dirigée par Pierre Pinel, CIO des mandats balancés et des stratégies d’allocation d’actifs au sein de Mirabaud AM.

www.mirabaud.com

Lire la suite...


Articles en relation