Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Volatilité apaisée et semblant de normalité des marchés monétaires

Extrait du bulletin hebdomadaire de J.P. Morgan AM sur l’évolution des marchés mondiaux rédigé cette semaine par Thushka Maharaj, Stratégiste dans l’équipe Multi-Asset Solutions.

- Les marchés obligataires ont été à l'épicentre des tensions du mois de mars. Les investisseurs se sont tournés vers les obligations core et notamment les bons du Trésor américain, en tant que principal véhicule de réduction de leurs risques. Cela a provoqué une forte augmentation des corrélations actions-obligations, ce qui a atténué le comportement de valeur refuge des obligations.

- Des mesures monétaires énergiques associées au déploiement des outils de l'après-crise financière ont permis d'atténuer les tensions et de ramener un semblant de normalité dans le fonctionnement des marchés. Les banques centrales sont intervenues avec une rapidité et une vigueur impressionnantes.

- Les portefeuilles multi-actifs conservent un positionnement prudent avec une surpondération des liquidités et de la duration. Tant que nous sommes en récession, les obligations devraient continuer de jouer le rôle de valeurs refuges en raison de l'ampleur des programmes d'assouplissement quantitatif des banques centrales.

Lire la suite...


Articles en relation