Connexion
/ Inscription
Mon espace

Youboox, plateforme communautaire de lecture numérique, lance son offre Premium

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

« Dans quelques semaines, Youboox fêtera son 100 000e utilisateur. Notre succès a été rendu possible grâce à la conjonction de plusieurs facteurs : l'avènement des tablettes et l'explosion de leur usage, l'engouement des consommateurs pour la lecture numérique et surtout la qualité de service que nous proposons à nos lecteurs avec un catalogue éclectique et une application performante. Au vu de notre croissance, notre ambition est d'atteindre les 300 000 utilisateurs d'ici la fin décembre 2013. » analyse Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox. 

Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et web, annonce le lancement de son offre Premium : un abonnement de 9,99€ par mois sans engagement pour une lecture sans publicité, disponible hors connexion et sur un catalogue plus important.

« Youboox a fondé son service sur la gratuité de lecture en rémunérant les éditeurs et les auteurs grâce à l'affichage de bannières au-dessus des pages numériques sans pour autant en gêner la lecture. Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent profiter d'une lecture en plein écran sans publicité. C'est pour répondre à cette demande que nous avons imaginé une formule sur abonnement. Un modèle qui nous permet de continuer à rétribuer les éditeurs et les auteurs. » précise Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox. 

 

Deux formules Youboox : gratuite avec publicité ou sur abonnement sans publicité

Avec l'abonnement Premium Youboox, les utilisateurs bénéficieront d'une lecture des livres numériques sans affichage de publicité.

Les lecteurs pourront ainsi afficher en plein écran sur leur tablette tous les ouvrages du catalogue Youboox. L'abonnement est de 9,99€ par mois sans aucun engagement.

Les éditeurs et les auteurs recevront des revenus générés via les abonnements. En moyenne la moitié des revenus générés pour chaque abonnement sera reversée aux éditeurs proportionnellement aux pages lues de leurs livres.

La part des abonnements par rapport à l'offre gratuite devrait représentera environ 10% des utilisateurs.

 

Une lecture sécurisée hors connexion sur iPad

Les abonnés pourront lire n'importe où sans besoin d'être connectés. Les livres choisis par les utilisateurs pourront être téléchargés dans leur bibliothèque virtuelle et disponibles à tout moment.

Sans limitation de nombre, plusieurs centaines d'ouvrages pourront être téléchargées sur tablette en fonction de la capacité de stockage et du type d'ouvrage.

« A aucun moment le fichier n'est remis à l'utilisateur. Il peut lire sans connexion uniquement dans notre application. Ainsi, il est impossible de pirater le fichier et de l'envoyer à quelqu'un d'autre. L'utilisateur doit se connecter au moins une fois par mois pour vérifier qu'il est bien inscrit au service Premium. Si ce n'est pas le cas, les livres sont désynchronisés automatiquement et indisponibles hors connexion. Ils restent cependant dans la bibliothèque de l'utilisateur. » ajoute Fabien Sauleman.

Un catalogue étendu

Youboox propose aux abonnés Premium une sélection d'ouvrages exclusifs : nouveautés, bande-dessinées, guides pratiques, etc. Pour ce lancement, plus de 200 ouvrages supplémentaires ne sont disponibles que via l'abonnement Premium et plus de 1 000 ouvrages seront prochainement proposés en exclusivité.

Infographie Youboox

Avec plus de 75 000 utilisateurs en onze mois, Youboox rencontre un franc succès. 5,5 millions de pages ont été lues grâce à l'application largement plébiscitée sur l'Appstore. 

 

Plus d'informations : http://www.youboox.fr/

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...