Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industrie 

Caroline Dalmaz Présidente du groupe Antenia, éditeur de progiciel destiné aux acteurs du monde de l’assurance. Elle sera appuyée dans ses nouvelles fonctions par Joël Baude et Norbert Fouques, qui continueront d’exercer leurs missions en tant que Directeurs Généraux. Agée de 37 ans, Caroline Dalmaz dirigeait depuis plus de 8 ans la société A-Régie, éditeur de logiciel comptable pour le secteur public.

Alice Steenland, Chief Sustainability Officer de Dassault Systèmes. Agée de 45 ans, elle dirige les initiatives lancées par Dassault Systèmes pour poursuivre l'intégration de la durabilité sociale et environnementale dans sa plateforme 3Dexperience. Alice Steenland, qui a créé le poste de directeur de la responsabilité d'entreprise du Groupe Axa, apporte plus de 20 ans d’expérience.

André Dot, Président de Velux France, succède à Benoît Fabre qui occupait ce poste depuis janvier 2016. Agé de 55 ans, André Dot, qui a plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction commerciale, marketing et direction générale en France et à l’international était, depuis 2014, Directeur général du Groupe SEB France.

Stefanos Theoharis, Directeur Commercial de Bone Therapeutics. Responsable des activités de développement de l'entreprise et de l'exécution de sa stratégie commerciale, il apporte plus de 15 ans d'expérience en développement commercial dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, plus spécifiquement en thérapie cellulaire et génique.

Guillaume Dethan, Regional Vice-President de Fuze France, plateforme Cloud de communication, remplace Matthieu Courtois, nommé à des fonctions internationales, en tant que Vice-Président EMEA du groupe Fuze. Responsable Régional des Ventes Fuze depuis 2018, Guillaume Dethan a récemment pris en charge la direction commerciale Grands comptes.

Pierre Larrat, Directeur Général de l'ISTEC, Docteur ès Sciences de Gestion succède à Benoît Herbert. « […] Nous profiterons également de son expérience dans le domaine de la recherche, qui aidera l'ISTEC à s'ouvrir encore davantage aux exigences actuelles dans un environnement en constante évolution », a déclaré Stéphane Chaperon PCA de l'ISTEC-l'ADEC.

Mickaël Pinto, CEO France de Gympass, a pour mission de développer la présence et le réseau de la marque sur le territoire. Diplômé d’un MBA en management de l’Université de Brown et de l’IE Business School, Mickaël Pinto avait intégré en 2018 le Boston Consulting Group dans le cadre de la création du bureau France pour l’entité BCG Digital Ventures.

Mathieu Jabaud, Directeur des programmes de Home Productions. Agé de 38 ans, il apporte son expertise des médias et de la création audiovisuelle (TV& Brand Content) et accompagnera la société dans son développement. Il sera en charge d’impulser la création de nouveaux concepts et de coordonner la production pour des formats TV, Brand content et events en live.

Nathalie Hector, Directrice du développement et membre du Comité Exécutif de SKEMA Business School. Agée de 43 ans, son périmètre intègre les admissions, le marketing  produits, le développement commercial national et international ainsi que l'animation des concours. Avant d'intégrer SKEMA, Nathalie Hector dirigeait le Programme Grande Ecole d'emlyon Business School.

Stephan Collardey, nommé Country Manager Germany d’Implanet, a pour mission d’accélérer le développement du marché allemand. Fort de plus de 16 ans d’expérience dans la chirurgie du rachis et d’une excellente connaissance des spécificités du marché allemand, Stephan Collardey était auparavant Responsable des ventes en Allemagne pour RTI Surgical, Zimmer Biomet et Depuy Synthes.

Laurent Daudré-Vignier, Directeur Général France et Regional VP South EMEA d’Exclusive Networks. Agé de 56 ans, féru de nouvelles technologies et passionné par le monde de l’informatique, il compte notamment parmi ses faits d’armes la création des entités espagnole et portugaise d’Exclusive Networks ou encore la détection précoce du potentiel de Palo Alto Networks.

Paul-Alexis Bouquet, nommé Directeur des Relations Médias du Groupe Michelin remplacera Corinne Meutey le 27 avril. Agé de 39 ans, actuellement, et depuis 2015, en charge des relations avec les médias au sein du Groupe Vinci, Paul-Alexis Bouquet a débuté sa carrière en tant que journaliste au service politique de France Soir avant de rejoindre le Groupe Suez en 2006.

Pierre Luzeau, actuel Président du conseil d’administration de PCAS est nommé Directeur Général en remplacement de Frédéric Desdouits, démissionnaire. Comme les statuts de PCAS le prévoient, Pierre Luzeau occupera ainsi temporairement les fonctions de Président-directeur général dans l’attente de l’arrivée d’un nouveau Directeur Général.


RUBIX S&I étoffe son comité exécutif suite au succès du renforcement de ses fonds propres

Trois nouveaux administrateurs rejoignent le conseil d’administration :
- Alex Crowell, Directeur Opérationnel de PureTerra Ventures 
- Mathieu Costes, Associé d’Airbus Ventures
- Gilles Rolland, Président-Fondateur du groupe Active’Invest

Trois nouveaux censeurs :
- Bérénice Nossent, Co-Responsable - structure Corporate Venture du Groupe ADP
- Maarten Ter Keurst, Directeur des investissements pour PureTerra Venture
- Alexandre Scherrer, Managing Partner chez M Capital.




 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation