Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Coralie Savin, Directrice de la Communication de Lazard Frères pour la banque d’investissement en France. Agée de 45 ans, Coralie Savin a plus de 10 ans d’expérience dans des agences de communication françaises et internationales, dont Havas Paris. Depuis 2017, elle était responsable Corporate & Reputation de BNP Paribas, après avoir été responsable des Relations media du Groupe.

Rebeca Coriat, Responsable de l’investissement actif de Lombard Odier IM à Londres, en charge des questions de durabilité, de gouvernance d’entreprise et d’analyse ESG. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le conseil aux investisseurs institutionnels sur des questions ESG et de gouvernance d’entreprise, Rebeca Coriat était auparavant Analyste ESG chez Investec AM.

Veronica Gallo-Alvarez Branch, Manager-France et Présidente de l’équipe Leadership France de Aberdeen Standard Investments, succède à Sandra Craignou. Veronica Gallo-Alvarez Branch, qui a rejoint ASI en 2012 et possède une grande expérience en gestion d’actifs, ainsi qu’en immobilier, conservera en parallèle son rôle de Fund Manager en immobilier.

Sandrine Melendez en charge des Relations Partenaires chez Amiral Gestion. Basée à Paris, en collaboration avec Benjamin Biard, Directeur du développement et Nicolas Mouttet, Responsable des Relations Partenaires, elle a pour mission de développer les relations partenaires et d’animer le réseau des CIF, en renforçant l’information et la communication auprès de cette cible

Valérie Pittiou, Directrice régionale pour la région Sud Est chez CGP Entrepreneurs. Forte de 25 ans d’expérience en conseil de gestion de patrimoine, et sous la direction d’Hélène Lamon, elle est en charge d’accompagner les CGP dans le développement, la sécurisation et la valorisation de leur activité en s’appuyant sur l’offre de services de CGP Entrepreneurs.

Anne Marie Fleurbaaij, Analyste actions senior chez Columbia Threadneedle Investments, couvrira les sociétés de consommation britanniques et européennes. Forte de 20 ans d'expérience en tant qu'analyste actions et gérante de portefeuille, elle était depuis 12 ans chez GIC London Private Limited, en charge des investissements en actions du secteur de la consommation.

Noora Lakkonen, rejoint l’équipe Investissement Responsable d’Evli en tant qu’analyste. Au sein de l’équipe dirigée par Outi Helenius, elle en charge du suivi ESG de l’ensemble des stratégies corporate bond. Noora Lakkonen a rejoint Evli à l’automne 2019 et était précédemment Avocate au sein du cabinet Roschier Attorneys.

François Zagamé, Responsable de la Recherche en France et en Angleterre de Hilbert IS. Steve Lamarque, fondateur d’Hilbert Investment Solutions a déclaré : « François Zagamé va nous apporter ses 25 années d’expérience et nous permettre de renforcer notre capacité de recherche afin de concevoir des produits structurés sur mesure pour nos clients ».

Frank Roullier, Directeur Général Délégué de Compagnie Européenne de Crédit, acteur français de référence du courtage en crédit, succède à Ulrich Maurel. Diplômé de l’EM Normandie, Frank Roullier occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Courtage et Agents Vie chez Aviva France.

Philippe Uzan, Directeur Général Adjoint et Directeur des Gestions de iM Global Partner. Basé à Paris, cet expert de la gestion d’actifs dirigera la gestion de la Sicav luxembourgeoise représentant 2 Mds€ d’encours et sera responsable de la sélection et du suivi des stratégies retenues par iM Global Partner pour sous-déléguer la gestion financière de ses fonds.

Francesco Genovese, Responsable de ventes pour les marchés Suisse et Moyen-Orient de Mirabaud AM, fera bénéficier les équipes de développement commercial de Mirabaud des deux régions de sa grande expérience client et marché. Il sera sous la responsabilité de Lionel Aeschlimann, associé gérant de Mirabaud et CEO de Mirabaud AM.

Margaux Belhade, Associée de Mon Petit Placement, fintech lyonnaise démocratise l'investissement auprès des particuliers. Présente dans l'entreprise depuis ses débuts et occupant jusque-là le poste de Directrice des Opérations, elle rejoint Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement à la tête de la fintech.

Magali Delamaire, Directrice Juridique et Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) de ImocomPartners, Société de Gestion française spécialiste des Retail Parks. Agée de 46 ans, diplômée de Sciences Po Paris, Magali Delamaire occupait depuis 2014 le poste de Secrétaire générale Juridique et Réglementaire chez STAM Europe.


Matignon Finances renforce son pôle ingénierie patrimoniale avec l’arrivée de 2 ingénieurs patrimoniaux

Valérie Berbonde-Zeller intègre Matignon Finances pour créer le service d’Ingénierie patrimoniale dédiée à une clientèle privée. Titulaire d’un DESS de fiscalité appliquée et d’un DEA de droits anglais et nord-américain des affaires, elle était depuis 2006 chez Mirabaud Gestion, filiale de Mirabaud & Cie, où elle a créé et animé l’Ingénierie Patrimoniale.

Sophie de Buhren intègre Matignon Finances pour créer le service d’Ingénierie patrimoniale dédiée à une clientèle privée. Après des études de notariat, elle débute sa carrière en 2000 chez Rothschild & Cie au sein de l’Ingénierie Patrimoniale, puis rejoint en 2006 la société de gestion Mirabaud Gestion pour créer et animer l’Ingénierie Patrimoniale.

Sondes Smaoui, Directrice des Investissements de l’équipe de gestion des Fonds Select Promotion. Diplômée d’HEC Paris, elle a évolué dans différentes entités du groupe Bouygues Construction : chargée de développement immobilier tertiaire en Ile-de-France, puis au sein de la Direction d’Ingénierie Financière, en charge du financement de projets nationaux et internationaux.


Ossiam, société de gestion spécialiste du smart beta et filiale de Natixis IM, annonce 2 nominations

Clarisse Simonek, CFA, nommée Responsable RSE et ESG, a pour mission de consolider les engagements d’Ossiam en matière d’investissement durable et responsable au sein des fonds et de la société elle-même. Elle animera la politique RSE de l’entreprise dans le cadre du développement de ses produits et de sa stratégie d’investissement.

Philippe Chanzy, précédemment Directeur administratif et financier, et Directeur des risques, devient Directeur général.  


Alantra France a procédé à la promotion de Thomas Lenoble et Leo Fallourd au rang de Vice President, celle de Romain Castex en tant que Associate, ainsi qu’au recrutement de Florian Dumas en tant qu'Analyst.

Leo Fallourd, Vice President (M&A)
Entré chez Alantra en juillet 2018, il est diplômé de l’ESSEC Business School (Mastère Spécialisé Techniques Financières, BBA).

Thomas Lenoble, Vice President (Debt Advisory)
Entré chez Alantra en 2018, il est diplômé d’un MS en Ingénierie Financière de l’EM Lyon Business School et d’un Master International and Corporate Finance de ISC Paris.

Romain Castex, Associate (M&A)
Entré chez Alantra en stage en 2016 et promu Analyst en mars 2017, Romain Castex (practice M&A) est diplômé de l’HEI Lille et d’un MsC in Finance de l’ESSEC.

Florian Dumas, Analyst (M&A)
Florian Dumas (practice M&A) est titulaire d’un MSc in Management (Programme Grande Ecole) spécialité Corporate Finance de l’EM Lyon Business School.


Ces promotions et recrutement interviennent après l’arrivée de Fabrice Scheer au poste de Managing Partner et de Nicolas Senlis en tant que Director, jusque-là respectivement Managing Director responsable des M&A MidCaps et Director M&A MidCaps chez UBS France.


Le groupe Anaxago renforce son conseil d’administration avec la nomination de deux figures entrepreneuriales du web et de la finance

Arnaud Giraudon, Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, a été le dirigeant de plusieurs établissements bancaires et sociétés d’assurance. Il a notamment présidé la société Compte Nickel (devenue Nickel). Il accompagne désormais plusieurs entreprises de la finance et de l’assurance dans leur développement.

Olivier Heckmann a cofondé et construit 2 sociétés internet devenues dans leurs secteurs : Multimania et Kewego. Il a levé à cette occasion plus de 110M$ de fonds grâce aux VC et au marché boursier. Aujourd'hui, il est board member actif pour des sociétés digitales qui opèrent en France, Europe et Etats-Unis.


La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise OneLife, membre du Groupe APICIL, renforce son dispositif commercial avec le recrutement de 3 nouveaux experts pour le marché français

Anne-Karine Poligné-Genty, Responsable Commerciale Ouest, a 20 ans d'expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine en France et une solide expertise dans le développement de partenariats avec des CGP et des gestionnaires d’actifs pour l’ingénierie en assurance. Elle a travaillé pour Société Générale, Crédit Agricole Assurance, UAF Life et récemment Financière Conseil.

Marjorie Seminara, Responsable Commerciale Est, a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine en France et possède une solide expertise dans le développement de partenariats avec des CGP et gestionnaires d’actifs. Elle a travaillé pour Crystal Finance, Crédit Agricole Assurances et, plus récemment, pour Intencial Patrimoine, Groupe APICIL.

Elisa Tommasini, Business Coordinatrice France, a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance-vie. Elle a rejoint OneLife en 2010 au sein du département Customer Services, en charge de la gestion des partenariats et de la vie des contrats. Elle possède une grande expertise des fonds internes dédiés, une spécificité luxembourgeoise.

Toutes trois rejoignent Bastien Perrine, membre de l’équipe OneLife depuis 2015, au sein de l’équipe France, sous la responsabilité de Romain Chevalier, Directeur du Développement Europe de la compagnie.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation