Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

FundsDLT, nouvelle plateforme dédiée aux fonds d’investissement

Clearstream, Credit Suisse AM, la Bourse de Luxembourg et Natixis IM, annoncent leur investissement en série A dans FundsDLT.

Objectif : développer une plateforme dédiée au secteur des fonds d’investissement qui utilise la « technologie de registre distribué » (distributed ledger technology, DLT). Cette décision marque un tournant dans l’évolution de la plateforme, créée et incubée à l’origine par la Bourse de Luxembourg et sa filiale Fundsquare.

FundsDLT s’appuie sur une technologie blockchain, basée sur Ethereum, qui garantit la confidentialité des données et de hautes performances d’exécution. Elle permet de repenser la chaîne de valeur de la distribution des fonds, du début à la fin du processus, sur l’ensemble du cycle de vie des fonds. Grâce à la plateforme, les gérants d’actifs, les distributeurs, les prestataires d’asset servicing et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement peuvent optimiser les activités redondantes pour réduire les coûts, tout en bénéficiant du degré de transparence nécessaire sur les souscripteurs. FundsDLT pose ainsi le premier jalon de la distribution de fonds numérique. Ce financement en série A aidera FundsDLT à renforcer sa plateforme et accélérer son développement commercial.

Lire la suite...


Articles en relation