Connexion
/ Inscription
Mon espace

US Long/Short equity : Schroders mise sur Sirios pour sa plateforme GAIA

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Schroders enrichit son offre alternative avec le lancement sur le marché français du fonds Schroder GAIA Sirios US Equity.

Le fonds, sera délégué à un gérant externe reconnu sur la stratégie US Long/Short Equity et intégré à la SICAV Schroder GAIA, spécialisée sur des stratégies alternatives liquides, adaptées au format UCITS IV. Cette SICAV lancée par Schroders en novembre 2009, affiche un encours sous gestion de plus de 1,5 Md$ à fin janvier 2013.

Ce nouveau fonds action long/short, géré par l’américain Sirios Capital Partners, a vocation à investir en premier lieu en actions de sociétés américaines de moyenne et large capitalisation, avec toutefois une exposition possible sur l’Asie et l’Europe. Il s’appliquera à investir sur des valeurs combinant perspectives de croissance et valorisations attractives, tout en maintenant des positions « short » sur des entreprises aux fondamentaux détériorés et aux bilans peu solides. Il pourra aussi s’exposer sur les marchés obligataires, si l’équipe le juge opportun.

Ce nouveau véhicule s’inspirera de la stratégie développée depuis 1999 par Sirios sur le fonds Sirios US equity long/short3, disposant d’un track record reconnu. Il sera géré par la même équipe de gestion, composée de dix professionnels et dirigée par le co-fondateur et directeur général de Sirios, John Brennan. Ce dernier affiche plus de 27 ans d’expérience en gestion d’actifs.

Informations complémentaires : www.schroders.fr

Pour les Schroders Talking Point : www.schroders.com/talkingpoint.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation