Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

[Lecture] « Management à bout de souffle »

"Le management ne peut pas se permettre de changer, il doit être révolutionné".

Michel Hervé, président du conseil de surveillance du groupe Hervé.

Le ton est donné dès l'avant propos de l'ouvrage ! L'auteure, Chrsitine Dimjo Donati, propose une méthode dynamique et illustrée (par Capucine Bertrand) pour s’engager sans plus tarder dans la transition - ou révolution - managériale !

C'est un fait, pour l'auteure, les organisations pyramidales sont dépassées ! L’intelligence des collectifs, la performance relationnelle et la qualité de vie au travail doivent être favorisées.

Ce livre de près de 200 pages propose un remaniement du management de manière concrète et argumentée ! Christine Dimajo Donati, forte de son expérience en tant que coach et facilitatrice en entreprise, déploie une méthode fondée sur trois leviers de motivation, déclinés en neuf compétences clés (redonner du sens aux activités, développer les soft skills, manifester une plus grande intelligence émotionnelle, instaurer une présomption de confiance…). Enrichi de témoignages de chefs d’entreprise et managers ayant déjà adopté cette nouvelle éthique, l'ouvrage a pour but d'inspirer et d'encourager le lecteur à s’engager à son tour dans la transition managériale. Pour cela, il s'appuie également sur les illustrations de Capucine Bertrand, consultante spécialisée en stratégie de communication et facilitation graphique et sur les analyses du Dr Bernard Anselem, médecin, titulaire d’un master de recherche en neuropsychologie, auteur et conférencier.

L’Auteure Christine Dimajo Donati est également coauteure des livres Devenez un parent coach et Quand tout devient (enfin) facile avec nos enfants (Éd. Josette Lyon).

___________________________________

« Management à bout de souffle »
ISBN : 978-2-81322-388-2 - 
Editions Diateino - Prix : 21,90€

Lire la suite...


Articles en relation