Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un partenariat banque privée / startups

Angelsquare, qui accompagne et finance les meilleures startups en Seed et Séries A depuis 4 ans, annonce son partenariat avec la Banque Privée de Lazard Frères Gestion.

Lorsqu'une opération sur le capital est envisagée, beaucoup d'entrepreneurs sont amenés à faire face à de nouvelles problématiques de structuration patrimoniale et fiscale de leur patrimoine, puis de diversification de leurs investissements. A travers ce rapprochement stratégique avec Lazard Frères Gestion, Angelsquare leur offre un accompagnement complémentaire sur ces aspects de Gestion Privée.

Ce partenariat se concrétisera via l'organisation d'événements réguliers, permettant entre aux entrepreneurs de se rencontrer et d'échanger. Objectif : favoriser le partage d'expériences et de bonnes pratiques entre eux, et permettre ainsi la création de synergies toujours plus favorables à la solidité et la pérennité des projets financés.

Depuis plus de 25 ans, Lazard Frères Gestion conseille ses clients privés sur la gestion de leur patrimoine tant sur le plan juridique et fiscal que sur le plan de la gestion financière, et souhaite mettre ses compétences au service des entrepreneurs d'Angelsquare. Via ce rapprochement stratégique, elle consolide également ses liens avec l'écosystème startup, ayant à cœur de connaître et suivre le développement des projets entrepreneuriaux les plus pertinents et prometteurs.

« Nos clients sont différents de la décennie précédente ! Nous observons une accélération très forte du rythme des opérations de liquidités : il ne faut plus 15, 20 ans, mais parfois 2, 3 ans seulement pour vendre son entreprise et les entrepreneurs se retrouvent parfois démunis face à des problématiques patrimoniales complexes. Nous souhaitons créer un lien très tôt avec eux, pour mieux les préparer, et mieux répondre à leurs objectifs et contraintes. Notre proximité avec Angelsquare sera d'une grande valeur ajoutée ! », commente Emmanuelle de Lassus, Banquier Privé, chez Lazard Frères Gestion

« A travers cette collaboration, nous aspirons véritablement à créer des passerelles entre deux mondes encore éloignés l'un de l'autre : celui de la banque privée et celui des startups. Deux mondes qui ont pourtant plus que jamais vocation à se rapprocher, à l'heure où l'écosystème startup croit et se consolide, s'affirmant chaque jour davantage comme un pilier de l'économie de demain », poursuit Charles Degand, Président et co-fondateur d'Angelsquare.



Lire la suite...


Articles en relation