Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil

Anne-Laure Drouet, Associée au sein de l’activité Fiscalité Corporate chez De Pardieu Brocas Maffei.
Agée de 39 ans, avocat au Barreau des Hauts-de-Seine, Anne-Laure Drouet a débuté sa carrière au sein d’EY Société d’Avocats en 2006 où elle a été nommée associée en 2016.

Janick Belin, Operating partner de I&S Adviser.
Agé de 52 ans, basé dans le sud-est, ce “serial” chef d’entreprise, ex-Groupe Valade et ex-Saint Mamet, intervient principalement auprès des PME et ETI de la région Rhône-Alpes, renforçant ainsi la présence régionale de I&S Adviser au plus près des chefs d'entreprise.

Coline Paul, Vice-présidente Compliance and Regulatory Consulting à Paris de Duff & Phelps.
Ex directrice adjointe de la division Agrément et Suivi de la Direction de la Gestion d’actifs de l’AMF, elle a pour mission de poursuivre le développement des offres de services à destination des établissements financiers, dans leurs demandes d’agrément et leurs dispositifs de mise en conformité.

Peter Scott, Managing Partner EMEA du cabinet d’avocats d’affaires international Rose Fulbright.
Associé du cabinet depuis 2007, Peter Scott dirige actuellement la pratique en contentieux et litiges pour la région EMEA et est responsable mondial de la pratique en droit de la concurrence. Il siège au comité exécutif du cabinet et au comité de direction de la région EMEA.

 

Squareness, conseil financier spécialisé en due diligence, évaluation et performance opérationnelle, promeut 3 Associés. Ces promotions s’inscrivent dans un contexte de forte croissance pour Squareness et de renforcement de ses positions en région avec l’ouverture de 2 nouveaux bureaux à Marseille et Lyon.

Antoine Sudérie, 36 ans, participe à la création de Squareness en 2014 et devient Directeur du département Transaction Services qu’il co-dirige depuis 2018 avec Antoine Fléchais. Il a réalisé près d’une centaine de missions de due diligences, tant pour le compte de corporate que pour des fonds d’investissement, sur des opérations small et mid-cap.

Antoine Fléchais, 42 ans, a rejoint Squareness en 2018 en qualité de Directeur pour co-diriger le département Transactions Services aux côtés d’Antoine Sudérie. Il dispose d’un track-record de plus de 100 opérations menées pour le compte de corporate ou fonds d’investissements presque exclusivement réalisées sur le marché des PME-ETI.

Jérôme Fortin, 39 ans, a débuté sa carrière en 2005 en conseil M&A, au sein de la banque Rothschild & Co. En 2008, il rejoint le cabinet Primexis où il occupe le poste de Manager au sein de l’équipe évaluation financière. En 2014, il participe à la création de Squareness et devient responsable du département Évaluation Financière.


Denjean & Associés promeut deux jeunes associés en interne

Thomas Taberlet, Associé expertise et accompagnement en immobilier. Agé de 35 ans, expert-comptable, il a effectué toute sa carrière au sein du cabinet où il est arrivé en 2006. Il accompagne des acteurs majeurs de l’immobilier français et internationaux dans la gestion de projets complexes et a également développé une expertise particulière dans les foncières (OPCI, SIIC…)

Marie-Dominique Taillade, Associée Consolidation. Agée de 34 ans, expert-comptable, arrivée chez Denjean & associés en 2009, puis passée chez Gerald Edelman à Londres, partenaire du réseau international du cabinet, elle réintègre le département Consolidation & IFRS de Denjean & Associés en 2014. Aujourd’hui, elle conseille et accompagne les grands groupes en matière de consolidation et IFRS. 


Coblence avocats accueille deux nouveaux associés au sein de ses équipes Corporate et Fiscalité

Marion Fabre, avocate, accompagne les sociétés fonds d’investissement et family offices dans leurs opérations de levée de fonds et de LBO, OBO, MBO, LMBO et assiste les dirigeants dans la négociation de leur management package. Elle conseille, par ailleurs, les entreprises dans toutes leurs opérations de croissance externe, de transmission et de rapprochement par voie de fusion ou de joint-venture.

Alexandre Polak, avocat fiscaliste, conseille des sociétés françaises et internationales sur leurs problématiques fiscales liées aux fusions-acquisitions, restructurations et opérations de private equity. Il accompagne également des personnes résidentes et non-résidentes fiscales françaises dans leurs relations avec l'administration ainsi que dans le cadre de leur structuration patrimoniale,

Alexandre Polak, est accompagné de son collaborateur, Thibaut Hubert.


Bryan Cave Leighton Paisner renforce son équipe corporate/M&A avec l’arrivée de Christian Sauer, Kai Völpel et leur équipe

Christian Sauer, associé, conseille les clients, français et internationaux, issus des secteurs des médias, télécoms, nouvelles technologies, énergie et biotechs, sur leurs opérations de fusions-acquisitions, Private Equity, alliances stratégiques, joint-ventures et partenariats. Il dispose d’une expérience approfondie dans l’organisation et la coordination d’opérations complexes et transfrontalières.

Kai Völpel, of counsel, intervient en corporate, fusions-acquisitions et private equity. Il conseille une clientèle de moyennes entreprises et de grands groupes nationaux et internationaux, ainsi que des fonds d’investissements français et étrangers, sur leurs opérations de fusions-acquisitions ainsi qu’en droit des sociétés et commercial. Il a notamment acquis une grande expérience dans le domaine des télécoms, de l’énergie et des médias.

L'équipe accompagnante

Virginie Brault-Scaillet, Counsel, spécialisée sur les opérations de fusion, acquisition et private equity pour des clients français et étrangers, intervient notamment dans les secteurs des TMT, des médias, de l’hôtellerie et des loisirs, de la pharmacie, des nouvelles technologies et de l’énergie.

Paul Ast conseille des groupes industriels ainsi que des fonds de capital-investissement dans le cadre de fusions, acquisitions et opérations de capital-investissement. Il conseille des entreprises françaises et étrangères dans le cadre de leurs réorganisation interne et de leurs opérations de haut de bilan.

Justine Langer, spécialisée en fusions-acquisitions, droit des sociétés, gouvernance d’entreprise et en private equity, conseille des sociétés et des fonds d’investissements pour leurs opérations stratégiques, françaises ou transfrontalières.  Elle les assiste sur tous les aspects du droit des sociétés.

Dora Pucci intervient en matière de fusions-acquisitions, de droit des affaires et de private equity dans différents secteurs. Inscrite au Barreau de Paris, elle est diplômée de Paris 1 - Panthéon Sorbonne ainsi que de l’Université de Montpellier.


FTPA annonce la nomination de quatre Counsels

Hélène Huet, Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, a auparavant exercé au sein de 2 cabinets d’avocats spécialisés dans le domaine de la propriété intellectuelle. Elle accompagne les clients français et internationaux en conseil et contentieux, dans toutes leurs problématiques liées aux droits de propriété intellectuelle.

Romain Lantourne, Avocat au Barreau de Paris, conseille les entreprises dans leurs restructurations opérationnelles ou financières dans le cadre de procédures amiables et collectives ; des actionnaires dans la recherche de solutions pour leurs filiales en difficulté ; des candidats repreneurs dans leurs projets de reprise…

Pierre Lumeau, Avocat au Barreau de Paris, intervient en droit des sociétés et fusions-acquisitions, conseille des groupes français et internationaux dans le cadre d’opérations d’acquisition et de cession, nationales ou transfrontalières, ainsi que de restructurations. Il conseille également des start-ups françaises dans le cadre de leur développement.

Emma Pinar Turgut, Avocat aux Barreaux de Paris et d’Ankara, intervient en droit commercial, conseil et contentieux. Elle a acquis une expérience en défendant les intérêts des entreprises étrangères dans la mise en place de leur stratégie d’implantation en France. Elle est également responsable du Desk Turquie au sein de FTPA.


99 Group devient Finnegan et renforce son positionnement de leader dans la sécurisation et la responsabilisation de l’écosystème financier.
3 membres historiques de Finnegan (ex-99 Group) et de ses filiales sont nommés associés de la holding à cette occasion. Aux côtés de Hugues Morel, Chairman de Finnegan, ce pôle d’associés  souligne la volonté du groupe de se structurer et de se pérenniser.

Hadrien Floch, 30 ans, Associé Finnegan et Head of Development chez 99 Advisory a rejoint l’équipe développement de 99 Advisory en 2013. Chargé de développement pendant 2 ans, il devient Manager en 2015 avant de prendre le poste d’Head of Development en 2016. Il gère aujourd’hui une équipe d’une quinzaine de collaborateurs basés en France et à l’étranger.

Thierry Sar, 47 ans, Associé et Directeur Administratif et Financier chez Finnegan est expert-comptable et diplômé de l’ESLSCA. Directeur du Contrôle de Gestion France du groupe OCE-CANON durant 9 ans, il créé en 2010 la start-up OP&CS où il est Directeur Financier. Directeur Administratif et Financier du groupe informatique DFI en 2012, il rejoint le groupe Finnegan en 2016.

Nicolas Ramlot, 30 ans, Associé Finnegan et Partner Retail Banking and Wealth Management chez 99 Advisory. Diplômé du Groupe EDHEC, il débute sa carrière chez ProCapital Belgium, puis il est Middle Office Analyst chez Financière de l’Echiquier. En 2013, il est consultant chez 99 Advisory, puis devient Senior Manager en 2018 et Directeur Retail Banking & Wealth Management en 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation