Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Un baromètre inédit des produits structurés

FEEFTY, la fintech spécialisée sur les produits structurés, lance un baromètre inédit dont l’objectif est de rendre plus simple le suivi et la comparaison de ces produits dans le temps via un indicateur de référence.

« Les informations financières, boursières et économiques sont aujourd'hui facilement accessibles. Néanmoins, il est beaucoup plus difficile de mesurer leurs impacts sur les composants des produits structurés, d’où la création de ce baromètre qui va permettre d’accompagner les investisseurs dans leur choix », rappelle Grégory Vial, co-fondateur de Feefty.
 
Pour réaliser ce baromètre, Feefty a analysé plus de 7 600 recherches effectuées sur la plateforme depuis son lancement en juin 2019 et s’est concentré sur les trois produits les plus utilisés que sont les « autocall, phoenix et reverse ». En effet, l’outil, grâce à son accès gratuit, permet d’analyser les tendances et d'identifier les opportunités d'investissement dans un environnement où les rendements s'érodent, comme la baisse des fonds en euros, et où la protection du capital est de plus en plus recherchée.

Résultats du baromètre au 29 février 2020

- Autocall : coupon annuel de 10,80% avec remboursement à 100% et un niveau de protection du capital à -30%.

- Phoenix : coupon annuel de 5,32% distribué jusqu’à -30% et un niveau de protection du capital à -30%.

- Reverse : coupon annuel de 2,89% garanti et un niveau de protection du capital à -30%.


Les premiers constats des recherches utilisateurs 

La majorité des produits construits sur la plateforme se porte sur des recherches de forts rendements souvent associés à des actions ayant connu de grande variation (volatilité dans le jargon). A l’inverse, lorsque l’utilisateur décide de valider le produit pour y souscrire, il va davantage rechercher un substitut pour palier à la baisse des rendements des fonds en euros. Ils regardent des solutions qui distribuent du rendement de façon régulière sur des indices boursiers identifiés comme l’Eurostoxx 50 ou le CAC 40 et avec des protections du capital très basses.  

Lire la suite...


Articles en relation