Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industrie

Bertrand Sicot, nommé Directeur général délégué, et membre du Comité exécutif de Visiativ, apporte 30 ans d’expérience en ventes & marketing de solutions logicielles pour l’industrie. Agé de 55 ans, aux côtés de Laurent Fiard, PDG de Visiativ, il accompagnera la stratégie du Groupe dans le cadre du plan Catalyst 2023, et son développement.

David Nedzela, nommé Directeur Marketing d’e.Voyageurs SNCF, membre du comité de direction, rattaché à Alexandre Viros, Directeur Général d’e.Voyageurs SNCF, a pour mission de développer la vision clients commune au groupe et à l’ensemble de ses marques en France et l’international : OUI.sncf, l’Assistant SNCF et Rail Europe.

Christophe Bernhart, nommé Directeur général de SPIE Oil & Gas Services, intègre le comité exécutif du Groupe. Il succède à Yves Compañy. Christophe Bernhart, qui exerce ses responsabilités auprès de Gauthier Louette, PDG de SPIE, poursuivra la stratégie de la filiale, ainsi que les objectifs tels que définis pour 2020.

Elisabeth Van Damme cooptée Administratrice de SPIE SA en remplacement de Nathalie Palladitcheff, sera la représentante de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, premier actionnaire de SPIE. La ratification de cette cooptation sera proposée à la prochaine assemblée générale le 29 mai 2020.

Frédéric Chauviré, Directeur Général de SAP France, éditeur de logiciels d’entreprise, a pour mission de renforcer, d’une part les synergies avec les clients dans leurs grands enjeux de transformation numérique et d’innovation, d’autre part la croissance de l’entreprise, via le développement des activités Cloud auprès des grands comptes et des PME.

Catherine Graham, Directrice financière de Darktrace, acteur mondial de l’IA appliquée à la cybersécurité. Avec plus de 2 décennies d'expérience professionnelle dans les disciplines financières de la technologie, de l'hôtellerie et de la banque, Catherine Graham a été à la tête de plusieurs entreprises dans des périodes de forte croissance.

Pascal Daloz, Chief Operating Office de Dassault Systèmes, poste nouvellement créé, a pour mission de soutenir et développer la nouvelle génération de son management, ainsi que la stratégie du Groupe dans les années à venir. Il reste par ailleurs Directeur Général Adjoint, Affaires financières, poste qu'il occupe depuis 2018.

Elliot Bottomley arrive à la tête de la division Musique et Divertissement en Europe de PrivateFly, plateforme de location de jet privé. En charge de l’organisation des vols des directeurs de tournée, agents, promoteurs, artistes et autres professionnels du secteur, il était auparavant à la tête d’Artist Charter, courtier d'avions d'affaires dédié à cette industrie.

Olivier Porte, Directeur Affinitaire et Marchés Spécialisés de Gras Savoye Willis Towers Watson, succède à François Bucchini, Directeur Général Adjoint en charge de l’Affinitaire. Depuis quelques années, ce dernier s’était adjoint les compétences d’Olivier Porte qui, aujourd’hui, va prendre son relais et intégrer le Comité Exécutif France.

Nikolaus Beyer nommé Directeur Commercial de Safe Orthopaedics, rejoint le comité de direction. 25 ans d’expérience dans la chirurgie du rachis, ex-General Manager de K2M de la région germanophone, puis de l’Europe centrale et l’Europe du Nord, il a joué un rôle clé dans la construction de l’activité européenne de la Société.

Joseph Nunes, Responsable Grands Comptes Logistique et Transport au sein de la division Toughbook de Panasonic Corporation. Agé de 47 ans, sous la direction de Laurent Riou, Country Manager, il a pour mission d’accompagner les professionnels du transport et de la logistique dans leurs enjeux de mobilité. 

Myriam Denis-Galland, Directeur Administratif et Financier de Spineway, spécialiste dans les implants innovants du rachis. Ingénieure de formation et titulaire d'un BBA, Myriam Denis-Galland a plus de 20 ans d’expérience dans l'audit au sein des cabinets Arthur Andersen & Co et EY, puis au sein de différentes sociétés industrielles.

Anne Hardy, Chief Information Security Officer de Talend, acteur mondial de l'intégration et de l'intégrité des données dans le cloud. Récemment directrice de la sécurité pour Join Digital, elle apporte plus de 20 ans d'expérience des technologies et des architectures de sécurité, des normes de confidentialité des données et de la sécurité dans le cloud.

Stefica Divkovic, vice-présidente commerciale du groupe Verizon EMEA, aura la responsabilité de l’entité Global Enterprise de Verizon dans la région EMEA et accompagnera la croissance rapide des comptes de l’entreprises. Stefica dirigeait précédemment la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) pour Verizon Global Enterprise.


GECI International,
Conseil en Technologies et Transformation Digitale, annonce une nouvelle gouvernance

Suite à des divergences stratégiques, Patrick Hayoun, Directeur Général a choisi de démissionner de son mandat d’administrateur et de Vice-Président du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration a nommé Serge Bitboul, Président du Conseil d’Administration au poste de Directeur Général de la société, reprenant ainsi le titre de Président Directeur Général.


Trois nominations chez
Forcepoint, éditeur de solutions de cybersécurité

Nico Popp, Chief Product Officer, supervise la mise en œuvre au niveau mondial et l’évolution stratégique de la plateforme de sécurité cloud comportementale de Forcepoint. Agé de 56 ans, il dirige l’ensemble du développement, de la gestion et de l’innovation produits, notamment pour le X-Labs de Forcepoint.

Florent Fortuné, VP Global Solutions Architect, a pour mission de fournir une vision complète et approfondie du marché et des besoins réels des entreprises afin d’aligner la stratégie de Forcepoint sur celles des clients et prospects. Il oriente et met en perspectives les choix de solutions. Agé de 47 ans, il est également VP Sales Engineering EMEA.

Paul Garvey, VP Sales EMEA, a pour mission d’accélérer les ventes par la croissance et l’expansion de l’entreprise sur le marché EMEA. Spécialiste du secteur, Paul Garvey explique : « Chaque nouveau piratage de données met davantage en lumière l’inefficacité d’une approche classique de la cybersécurité reposant sur des produits monofonctions. »


Ultimaker, acteur mondial de l’impression 3D de bureau,
renforce son équipe de direction avec quatre nouvelles nominations

Sebastiaan Verhaar, Chief Commercial Officer, dirigera les équipes commerciales de l’entreprise afin de renforcer leurs succès dans les régions APAC, EMEA et aux Etats-Unis et d’accélérer les efforts de ventes à l’international. Sebastiaan Verhaar a plus de 16 ans d’expérience au sein d’entreprises d’envergure comme Equinix et Google.

Mariska van IJzerloo, Chief People Officer, est en charge de la gestion stratégique des ressources humaines, du développement du leadership, du recrutement et de la formation des talents, et de la politique de développement durable de l’entreprise. Elle a plus de 15 ans d’expérience au sein de sociétés mondiales telles que Reebok, Denso,...

Siebe Beintema, Chief Information Officer, aidera à définir la stratégie informatique de l'entreprise pour développer les systèmes d’information. Auparavant, Siebe Beintema était CIO responsable de la gestion informatique chez Thomas Cook et Lefebvre Sarrut, où il a participé à l'acquisition et l'intégration de sociétés belges et néerlandaises.

Paul Heijmans, Vice President Application Software R&D, dirigera le département R&D des logiciels d'application sous la responsabilité de Dick Moerkens, CTO. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du génie logiciel, incluant le développement de logiciels sur-mesure, la conception de produits logiciels, la création et l'exécution de logiciels SaaS.


Alternative Télécom a renouvelé son Bureau et a nommé Président,
Pierre Bontemps, Président fondateur de Coriolis Télécom

Ont également été nommés :
Jacques Bonifay, Vice-Président Collège Mobile, Président de Transatel.
Julien Jacquel, Directeur général de Waycom et Jean-Philippe Bosnet, Président de Paritel, Vice-Présidents Collège Fixe.
La fonction de trésorier sera assurée par Mathias Hautefort, Président de Vitis, Directeur Général de Netgem.
Léonidas Kalogeropoulos a été renouvelé dans ses fonctions de Délégué général d’Alternative Télécom.


Hill+Knowlton Strategies Paris, agence de relations publiques, recrute de trois nouvelles compétences visant à consolider le Département Consumer de l’agence et à accélérer son développement dans le Digital

Emeline Prioult, Directrice Stratégique, Head of Consumer & Lifestyle, a rejoint H+K Stratégies en décembre 2019 après plus de 2 ans en tant que Directrice Conseil et Expert Lifestyle & Consumer chez Elan Edelman. Elle cumule 20 ans d’expérience dans la communication internationale, les relations publiques et l'événementiel.

Julie Gueulet, Responsable de la Stratégie digitale, était jusqu’à présent consultante social media chez DDB Paris où elle a géré le développement de la stratégie de Volkswagen sur les réseaux sociaux. Auparavant, chez Spicee, plateforme de streaming de documentaires, elle a construit la stratégie du média sur les réseaux sociaux.

Pauline Baneyx, Responsable de clientele, cumule plus de 6 ans d'expérience chez l’annonceur et en agence au niveau national et international. Elle connaît bien les secteurs de la mode, l'hôtellerie, les cosmétiques, le luxe et de grandes marques, telles que Christian Dior, Giorgio Armani, Léonard Paris, Tom Ford et Le Mandarin Oriental Paris.

Lire la suite...


Articles en relation