Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Thematics AM lance un nouveau fonds

Thematics Subscription Economy, nouveau fonds dédié à un thème qui façonnera l’avenir de la consommation : l’économie de l’abonnement.

Cette dernière décennie a vu un nombre croissant de secteurs et d’entreprises adopter le modèle de l’abonnement pour monétiser leur offre de produits et services. Ce modèle a initié un cercle vertueux, dont les entreprises comme les clients bénéficieront sur le long terme. Le fonds Thematics Subscription Economy investit dans ce marché attractif et en pleine croissance.

Géré par Nolan Hoffmeyer, l’un des fondateurs de Thematics AM, ce nouveau fonds vient étoffer la gamme de stratégies à forte conviction de Thematics AM, qui se décline autour des thèmes de l’Eau, la Sécurité, l’Intelligence Artificielle & la Robotique. Thematics Subscription Economy est accessible aux investisseurs particuliers et institutionnels.

La philosophie d'investissement de Thematics AM repose sur quatre piliers : identifier des opportunités de croissance séculaire, cibler des thèmes et univers spécifiques d'investissement, se libérer des contraintes de secteur, de géographie ou de taille, et adopter une approche d'investissement responsable. L’équipe s’emploie à identifier, développer et gérer des thèmes portés par une croissance séculaire qui s’appuie sur quatre forces primaires majeures qui transforment notre monde : l’évolution démographique, la mondialisation, l'innovation et la raréfaction des ressources. L’économie de l’abonnement est un thème innovant et durable, soutenu par ces moteurs de croissance séculaires.

Selon Nolan Hoffmeyer, gérant du fonds : « L’évolution des préférences des consommateurs, l’innovation technologique et les préoccupations croissantes en matière de développement durable soutiennent la croissance de l’économie de l’abonnement. Alors que certains secteurs ont toujours fonctionné sur le modèle de l’abonnement, comme les opérateurs de télécommunications et les sociétés de médias, de nombreuses autres industries l’ont peu à peu intégré dans leurs offres, notamment le streaming vidéo et musical, les jeux vidéo et les logiciels dans le secteur numérique, ou encore le fitness et la vente au détail pour les secteurs hors ligne. Les fournisseurs ont aussi l’opportunité d’établir des relations plus solides avec leurs clients alors que le modèle économique, basé sur des revenus récurrents, a un impact positif sur leurs finances. Nous pensons que l’économie de l’abonnement est un thème d’investissement attrayant qui continuera de croître à l’échelle mondiale. Les entreprises ayant adopté ce modèle commercial attirent de plus en plus de clients, qui privilégient aujourd’hui l’utilisation et l’expérience et se détournent du concept de propriété. Une véritable tendance qui façonne l’avenir de la consommation. »

 

Lire la suite...


Articles en relation