Connexion
/ Inscription
Mon espace

Financière de l’Echiquier accélère son action philanthropique avec la part « P » de son fonds Agressor

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les investisseurs qui choisissent le fonds Agressor de Financière de l’Echiquier auront à partir du 4 mars 2013 la possibilité d’investir dans une part « P » (pour « philanthropie »). Cette part « P » prélève une rémunération correspondant à 2% des frais de gestion fixes et 20% de commissions de surperformance.

Le dispositif prévoit le versement des frais fixes au-delà de 1,5%, et de l'intégralité des frais variables à la Fondation Financière de l’Echiquier sous l’égide de la Fondation de France. Ce nouvel outil de financement vient s’ajouter au partage des frais de gestion du fonds Echiquier Excelsior, sur lequel reposait jusqu’à présent le budget de la Fondation.

Associer le succès du fonds Agressor à la vocation solidaire. Fonds emblématique de Financière de l’Echiquier avec plus d’1,6 Mds€ sous gestion, Agressor délivre depuis plus de 21 ans des performances remarquables (performance annualisée de +13,3% depuis 1991).

La Fondation Financière de l’Echiquier, sous l’égide de la Fondation de France, est née en 2004 et a collecté à ce jour 3,4 M€ qui ont permis l’accompagnement de 117 entrepreneurs sociaux dans leurs projets d’insertion par l’emploi, l’éducation et la formation, ainsi que l’ouverture de la Maison Echiquier, un programme d’égalité des chances pour jeunes filles issues de milieux défavorisés inscrites en classes préparatoires.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation