Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

CGP Entrepreneurs s’associe à la start-up Data Immo Solutions

Aujourd’hui, la majorité des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) cumule les statuts de conseillers en investissement financier (CIF), courtiers en assurances, intermédiaires en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP) et agent immobilier.

Or, par manque de temps, les CGP - qui font souvent apparaître lors du bilan patrimonial la nécessité de céder un actif immobilier ancien - ne sont pas toujours en mesure d’accompagner leurs clients dans cette démarche. Un enjeu considérable pour le CGP qui peut perdre la possibilité de conseiller son client notamment sur la réaffectation du produit de la vente du bien immobilier.

C’est pourquoi, CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services en gestion de patrimoine, dont l’objectif est d’offrir un service sur-mesure aux CGP, noue un partenariat avec la start-up Data Immo Solutions, qui propose une offre immobilière complète, de la vente d’un bien immobilier, à l’achat en passant par la gestion locative ou la prospection.

Solution en marque blanche intégrée au site Internet du conseiller en gestion de patrimoine, Data Immo Solutions permet aux CGP adhérents de proposer à leurs clients des services de transaction et gestion immobilière grâce à des modules directement intégrés au site du CGP.

Au-delà de ces services immobiliers proposés, cette solution est une opportunité pour les CGP adhérents grâce à l’attrait de potentiels clients via des outils pour capter les coordonnées de l’internaute (par exemple, le module d’estimation immobilière).

Pour les clients déjà détenteurs d’un patrimoine immobilier, un service de gestion locative est accessible permettant de les décharger des contraintes administratives et juridiques et leur apporte une aide précieuse dans le suivi comptable de leurs biens en location.

En outre, les équipes de Data Immo Solutions travaillent en collaboration avec les CGP partenaires du groupement, et mènent une campagne de prospection ciblée, pour le compte direct des cabinets en gestion de patrimoine afin d’identifier les clients susceptibles de vendre leurs biens.

Lire la suite...


Articles en relation