Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Quand hériter devient un jeu d’enfants !

1er Jeu de société sur l’héritage, édité et fabriqué 100% en France, Maka7famille est un véritable ascenseur émotionnel de 45 mn en famille.

Co-écrit par un notaire et ses deux enfants de 9 et 10 ans, ce jeu fait appel aux ressorts d’un héritage que sont « surprises et déconvenues ».

Créé pour être joué avec des enfants dès l’âge de 8 ans, sa dimension ludique permet d’aborder un sujet tabou au cœur des familles.

Accessible et pédagogique ce jeu permet aussi de comprendre les rouages d’une succession. Dans l’esprit accessibilité pour tous, le jeu maka7famille s’inscrit dans cette philosophie. Le jeu de société est alors au cœur des familles.

Le graphisme est réalisé par Matthieu Martin et Elisabeth James, 2 jeunes talents lyonnais calé sur l’écriture humoristique du jeu assure le succès du jeu.


Le jeu

Chaque case définit une action. Les joueurs gagnent un héritage en début de partie et à chaque tour de jeu, les joueurs peuvent soit se retrouver déshérités ou peuvent renforcer leur héritage.


L’auteur

Vincent Chauveau a lancé par le passé le « conseilducoin » : Le 1er samedi de chaque mois, les notaires offrent du conseil au café du coin. Une idée née de sa rencontre avec l’écrivain Alexandre Jardin. Sa volonté : défendre l’idée selon laquelle les notaires rendent le droit accessible à tous. Vincent Chuauveau est par ailleurs sculpteur.
Enfin, Vincent Chauveau participera au Festival international des jeux qui se tient à Cannes le 21 février prochain, pour 3 jours.

 

Lire la suite...


Articles en relation