Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Anne-Emmanuelle Corteel rejoint Generali France au poste de Directrice des Solutions d'assurance du marché de l'Epargne. Rattachée à Hugues Aubry, membre du Comité exécutif, elle accompagnera la dynamique de transformation de l’Epargne au sein de Generali France. Agée de 49 ans, elle a près de 20 d’expérience chez Axa France.

Zelros nomme Paul-Henri Chabrol, un ex-Axa, au poste de Head of Customer Success. IL aura pour mission de concevoir la stratégie de fidélisation, d'assurer son pilotage et de développer les services apportés aux clients pour améliorer leur satisfaction grâce à une méthodologie fondée sur les analyses statistiques, le CRM et l’intelligence artificielle…

Valéry Bassong, Directeur Courtage Retraite et Epargne Salariale de Willis Towers Watson-Gras Savoye. Sous la responsabilité de Mourad Bentoumi, Directeur du département Retraite, il est en charge du développement de solutions pour aider les organisations à élaborer des régimes de retraite répondant aux besoins de leurs salariés.

Éric Gérard, Directeur Général Adjoint du Groupe AGRICA, coordonne, pour les activités Assurances de Personnes, les fonctions commerciales, techniques, gestion des contrats et mise en œuvre de la politique de partenariat du Groupe. Agé de 55 ans, chez Agrica depuis 2010, il avait la responsabilité de la direction Assurances de personnes.

Aurélien Fortier, Consultant Senior Retraite & Epargne Salariale du Groupe Henner. Grâce à sa très bonne connaissance du marché et de la Loi Pacte, et son implication auprès des différentes parties prenantes, il vient renforcer l’accompagnement des clients du Groupe sur les sujets Retraite et Epargne Salariale.

Gilles Bénéplanc, Directeur Général du Groupe Adelaïde et Directeur Général de Verlingue. Expert reconnu de l’industrie de l’assurance en France et à l’international, et ex. Directeur général de Gras Savoye, il a pour objectif de piloter le plan de développement et de transformation fixé par le groupe: doubler de taille à l’horizon 2022.

Olivier Massa, Directeur Général Adjoint, membre du Comité de Direction et du Comité Stratégique de Gerep. Agé de 50 ans, rattaché à Damien Vieillard-Baron, Président de Gerep, Olivier Massa est en charge du développement et de la stratégie de la protection sociale et participera à la réflexion stratégique du groupe pour 2021-2024.

Sandrine Correa, Responsable du département Responsabilité Civile Générale de l'assureur MS Amlin, reporte à Dominique Bonnel, Directrice Branche Responsabilité Civile. Sandrine Correa, qui a une grande expérience en Grand Courtage, était jusqu’à présent Souscripteur Senior RC chez l'assureur Swiss Re Corporate Solutions.

Shift Technology, spécialiste de la détection de la fraude à l'assurance, nomme Nathalie Parent au poste de Chief People Officer. Jusqu’à présent DRH chez Selligent, en charge du développement et de l'implantation de programmes internationaux de ressources humaines, elle vient soutenir le développement international de Shift.

Laurent Mayet, Directeur Général Adjoint de Stelliant. Agé de 47 ans, ex. Directeur Général de GM Consultant, il est en charge de l’Offre, des Services, des Partenariats et des Solutions du groupe. Au côté de Christophe Arrebolle, PDG de Stelliant, il fera équipe avec François-Xavier Lemaire et Bruno Larrieu pour soutenir les ambitions du groupe en 2020.

Vincent Mazzucco, promu Directeur opérationnel de SMENO, Société Mutualiste des étudiants du Nord-Ouest. Agé de 46 ans, entré chez SMENO en 2017, il a aujourd’hui pour mission de manager l’équipe 2020 engagée dans la transformation et la réinvention de cette mutuelle étudiante riche de 46 ans de savoir-faire

Marie-Laure Dreyfuss, Déléguée générale du CTIP (Centre technique des institutions de prévoyance). Spécialiste des sujets réglementaires et prudentiels du secteur financier, notamment à l’ACAM et l’ACPR, puis associée chez Addactis, elle est auteur de plusieurs ouvrages et s’est investie dans la formation des administrateurs des organismes d’assurance.

Le Conseil d'Administration du groupe MGEN, a pris acte de la démission de la directrice générale, Isabelle Hébert.
Le directeur général du Groupe VYV, Stéphane Dedeyan, assurera temporairement, la direction générale du groupe MGEN, ainsi que son pilotage opérationnel. Il est également chargé de la mise en place d'une nouvelle direction générale au sein du groupe MGEN.

L’acteur européen de la transformation numérique des assureurs, RGI change de gouvernance : Vito Rocca quitte ses fonctions de CEO du groupe ; Christophe Quesne, Président de Kapia-RGI, assume cette fonction à titre intérimaire. Dans le cadre de cette transition, Alberto Piva, Vice-Président des marchés et des services groupe, est nommé CEO de RGI Italie.


Deux nominations chez CNP Assurances

Sarah Bouquerel rejoint le comité exécutif et dirigera la business unit LBP. Elle assurera la supervision des activités de services et assistance, notamment les filiales Lyfe, Age d’Or et Filassistance. Elle prendra également la Présidence d’Open CNP. Elle était auparavant directrice adjointe du pôle assurance de la Banque Postale

Martine Vareilles est en charge de la business unit Protection Sociale et du réseau Amétis, ainsi que la supervision de la filiale MFP. Elle est actuellement directrice de la business unit LBP.


Deux nominations au sein de La Médicale,
filiale de Crédit Agricole Assurances

Yann Renaut, 42 ans, est promu Directeur général. Membre certifié de l'Institut des actuaires, entré au Crédit Agricole Assurance en 2007, il occupe successivement les fonctions de responsable de l'actuariat et de la gestion actif-passif ; directeur technique de CACI, puis, en 2017, le poste de directeur de l’actuariat du pôle vie France. 

Stéphane Dubar, 48 ans, est promu Directeur général adjoint. Il rejoint Crédit Agricole Assurances en 2002, responsable de l’actuariat produits de La Médicale ainsi que de la prévoyance Predica. En 2008, il est directeur associé au sein du cabinet Temeris et rejoint, en 2014, La Médicale au poste de directeur des offres, processus et projets.

Lire la suite...


Articles en relation